Fabrice Vandeputte : « On va se mettre à genou pour se sauver »

vandeputte

Sur la pelouse de Sochaux, le Stade Malherbe a concédé sa 14e défaite de la saison ce samedi soir (1-0). Un but inscrit sur penalty par Bédia à l’heure de jeu. Si Dunkerque, barragiste, s’est également incliné, Caen cède un point à Guingamp et Chambly, deux autres concurrents au maintien. Découvrez la réaction d’après-match de l’entraîneur caennais, Fabrice Vandeputte.

Une nouvelle désillusion 

“On a eu des situations. On a été bien en place, un peu comme à Troyes et surtout mieux que mardi contre Dunkerque. On a fait du jeu. Il faut s’appuyer là dessus. Mais il faut qu’on arrive à marquer des buts. On a manqué d’efficacité devant la cage adverse. C’est de l’efficacité qu’on recherche en ce moment. J’ai des regrets ce soir. Le deuxième pénalty est évitable, largement. On n’est pas en danger si le défenseur ne loupe pas son contrôle. Sullivan Péan arrive en retard. Mais il ne faut pas l’accabler là-dessus. Il faut accepter de payer cher les moindres erreurs, qu’on soit dans le dur. Il faut absolument que les supporters nous encouragent. On a une fin de championnat difficile. On ne va pas lâcher. On a peur de personne. On va se mettre à genou pour se sauver. Cette spirale, il y en a marre.”

Les banderoles des supporters

“J’espère que notre investissement sera rentabilisé d’ici la fin de saison. Il faut absolument que nos supporters nous encouragent. Parce qu’ils nous encouragent et puis ensuite, ils nous mettent des banderoles. Ils ont raison de mettre des banderoles, mais pour le bien du club, il faut qu’ils nous accompagnent. On est prêts à jouer les barrages s’il le faut mais on ne va pas lâcher.”

Lepenant et Beka Beka positifs à la covid-19

Pour ne rien arranger à la nouvelle soirée cauchemardesque des Caennais, Fabrice Vandeputte a déclaré que Johann Lepenant et Alexis Beka Beka avaient été testés positifs à la covid-19. Les deux joueurs doivent respecter une période d’isolement et sont incertains pour la réception de l’AJ Auxerre samedi prochain.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Boulogne-sur-Mer va lever l’option d’achat d’Herman Moussaki (La Voix du Nord)
Vincent Planté (Chambly) : « Vraiment désolé si jamais Malherbe doit descendre »
Avant la dernière journée, les différents scénarios possibles pour le SM Caen

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.