Fabrice Vandeputte : « Tout le monde s’est bagarré jusqu’à la dernière seconde »

vandeputte

Pour la première de Fabrice Vandeputte sur le banc du Stade Malherbe, les Caennais  se sont contentés du match nul face à Pau (1-1), malgré l’ouverture du score d’Alexandre Mendy en fin de première période. L’entraîneur caennais était malgré tout satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs.

Un entraîneur satisfait

« On s’était fixé l’objectif de ramener quelque chose pour continuer à avancer. Ce que je retiens surtout, c’est la prestation de l’ensemble des joueurs. Il y a eu des bonnes choses notamment en première mi-temps. Sur la deuxième mi-temps, on a manqué de fraîcheur et de pep’s. On va continuer à travailler, notamment sur les détails. Parce que les détails, ça fait qu’on prend un but et qu’on n’en marque pas un deuxième. Mais je suis satisfait de la prestation des joueurs même si j’aurais préféré gagner. »

Une égalisation regrettable 

« Sur l’égalisation, c’est une succession de détails qui fait que l’on prend le but. Il n’y a personne à incriminer. Des erreurs, tout le monde peut en faire. Des mauvais contrôles, des erreurs de placements, des passes manquées, ça arrive. Le plus important est de continuer de croire à ce que l’on fait. Simplement, il faudra être plus concentré la prochaine fois, sur la justesse des passes notamment. La défense a été à la hauteur, je ne l’ai pas sentie fébrile. On a essayé de marquer un deuxième but jusqu’au bout avec l’apport des entrants. Je sais tout le travail qui nous reste à faire pour pouvoir basculer sur une victoire, parce que c’est difficile de gagner dans notre situation. »

La belle première de Brahim Traoré

« Brahim a répondu présent. Il a marqué des points. On connaissait sa force physique et son insouciance liée à sa jeunesse. On n’était pas trop inquiets de sa première prestation en Ligue 2. Il a fini avec des crampes, ça veut dire qu’il était cuit. J’ai eu peur que ce soit une autre blessure, mais ça va. Corentin Cal a plus d’expérience, Brahim Traoré est plus rapide. C’est pour cela que j’ai fait ce choix. Je pense qu’il fallait retrouver de la vitesse à ce poste. Tout le monde s’est bagarré jusqu’à la dernière seconde, c’est le plus important pour moi. Tout le monde a marqué des points. Je suis satisfait de l’état d’esprit. »

La suite des opérations 

« On n’est pas programmé pour jouer le maintien, puisqu’il y a 20 matchs on était programmé pour jouer les 5 premières places. On doit se mettre au niveau de nos adversaires dans la mentalité et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. Cet après-midi, l’équipe réserve affrontait Lorient en amical (victoire 6-0 NDLR). Plusieurs joueurs professionnels ont joué et ils ont fait une très belle prestation. On va en récupérer certains pour la semaine prochaine. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.