Fabrice Vandeputte : « Un calendrier difficile mais nous sommes prêts »

VANDEPUTTE PAD

À la peine en championnat depuis de trop longues semaines, le Stade Malherbe se déplace sur la pelouse du leader Troyes ce samedi (15 heures). Fabrice Vandeputte dévoilera son groupe en fin de journée. L’entraîneur caennais croit en un sursaut rapide au classement, malgré le calendrier délicat. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse d’avant-match. 

Le coach veut ramener « un point ou des points » de Troyes

« On ne pense pas qu’on va perdre avant de jouer. On est prêts à mener notre mission, avec beaucoup de vigueur et de mental. On verra ensuite le résultat. On va tout faire pour ramener un point ou des points. Si on dit que le match le plus important c’est Dunkerque, ça veut dire qu’on oublie celui de demain. Il ne faut pas. On est focalisés sur ce match de Troyes. On est capables de changer de système en étant sûrs de ce qu’on fait, pour mettre Troyes en danger. On va jouer à onze contre onze. On a notre carte à jouer. La seule vérité est sur le terrain. »

Un groupe fluctuant, entre les blessures et les choix 

« Le groupe est fluctuant oui. C’est une richesse. Même si quatre joueurs sont blessés ou hors de forme, il nous reste quand même beaucoup de joueurs. On a besoin de toutes les forces vives. C’est une opportunité, pas une difficulté. Tout le monde est concerné. Tout le monde est concentré. Même ceux qui se sont entraînés avec la National 2. »

Montrer davantage de solidité en défense

« Depuis trois semaines, ça travaille bien. Les joueurs se donnent à fond. On est prêts à aller au combat. Il faudra être solidaires défensivement. C’est ce qui nous a plombé contre Grenoble. Il faut s’améliorer sur l’efficacité dans les vingt derniers mètres, dans les deux surfaces. C’est la priorité des priorités. On a un calendrier qui est difficile mais, je le répète, nous sommes prêts. On doit mettre à chaque fois tous les atouts de notre côté. La pression ne m’habite pas. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.