Ancien défenseur central du SM Caen entre 2013 et 2015, Felipe Saad était devenu recruteur pour le compte du club normand en juin 2020. Il a quitté la Normandie et vient tout juste de rejoindre le staff technique de l’Olympique de Marseille.
L’OM n’a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, mais l’ancien caennais possède déjà sa fiche sur le site officiel du club, en tant que « traducteur ». Il était d’ailleurs présent à la Commanderie pour la reprise de l’entraînement en début de semaine, et servira d’interprète dans un club qui possède de nombreux étrangers, à commencer par l’entraîneur Jorge Sampaoli. Né au Brésil, Felipe Saad a des origines multiples : une mère italienne, une grand-mère portugaise et un arrière-grand-père libanais. Il parle donc le portugais, mais aussi l’anglais, l’italien et le français, qu’il a commencé à apprendre dès son arrivée à Guingamp en 2007.
Philippe Leclerc est arrivé en provenance d’Angers
Felipe Saad avait pour mission de superviser la partie « grand-est » de la France, mais ne devrait pas être numériquement remplacé. La cellule de recrutement caennaise est désormais composée de Frédérik Viseux et Philippe Leclerc, arrivé il y a quelques semaines dans les bagages de Stéphane Moulin en provenance d’Angers. Préposé à la formation, Djibi Diao donne également un coup de main chez les professionnels. Le tout est bien évidemment chapeauté par Yohan Eudeline, directeur sportif.