Les clubs de Ligue 2 sont actuellement auditionnés par la DNCG pour faire le traditionnel bilan de mi-saison sur le respect de l’équilibre budgétaire 2022-2023.
Ce vendredi, trois nouveaux clubs ont reçu le feu vert du gendarme financier du football français, qui n’a pris aucune mesure à leur encontre : le Nîmes Olympique, le SC Bastia et le Stade Malherbe Caen. Un passage sans encombre qui fait du bien, car cela n’avait pas été le cas en fin de saison dernière. En effet, le club avait dû repasser devant la DNCG en l’absence d’un document concernant le paiement échelonné du transfert d’Alexis Beka Beka. Enfin, il s’agit d’une bonne nouvelle en vue du mercato d’hiver, qui débutera le 1er janvier prochain à et qui devrait être agité en Normandie. Le SM Caen souhaite notamment un attaquant et le possible départ d’un ou plusieurs cadres (Cissé ? Deminguet ?) pourrait impliquer d’autres arrivées.
C’était (re)passage devant la DNCG aujourd’hui, aucune mesure prise à l’égard du @SMCaen ✅ #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/LIMQrCCF6D
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) December 2, 2022