Gambardella : Caen se déplacera à Lyon la Duchère en quarts de finale

but

On ne change pas les bonnes habitudes pour les Malherbistes. Après quatre déplacements consécutifs, les coéquipiers de Norman Bassette se déplaceront pour la cinquième fois sur le terrain de Lyon la Duchère, à l’occasion des quarts de finale de Gambardella.

Si le Stade Malherbe aura le désavantage de se déplacer, ils jouera face à une équipe inférieure sur le papier : les Lyonnais évoluent en Régional 1, alors que les Caennais sont pensionnaires du championnat National U19. Une division sépare donc les deux formations, mais la vigilance sera de mise : Lyon la Duchère s’est hissé à ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, après avoir battu Le Havre en huitièmes (2-0). Auparavant, c’est Clermont (N), Saint-Priest (R1) et Roanne (R1) qui avaient subi la loi des rhodaniens.

Une demi-finale contre Rennes ou Bobigny en ligne de mire 

Le match a été programmé au dimanche 13 mars 2022 à 14h30. “Nous avons la chance de rencontrer un nouveau club pro, reconnu pour sa formation et qui sort régulièrement de très bons jeunes. C’est tout de même le 6ème centre de formation de France selon le classement de la saison précédente » a réagit l’entraîneur lyonnais après le tirage, sur le site footballamateur.fr. En cas de qualification, les Caennais recevront le Stade rennais (National) ou se déplaceront à Bobigny (R1) en demi-finale.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Johann Lepenant aurait choisi l’Olympique lyonnais
Trophées UNFP : Ali Abdi dans l’équipe type de Ligue 2
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Rodez (2-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.