Réunie ce jeudi 4 février, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict concernant Nicholas Gioacchini et Jessy Deminguet.
Expulsé face à Chambly après avoir violemment percuté le gardien adverse, Nicholas Gioacchini a purgé sa suspension automatique lors de la réception de Valenciennes. Mais la commission de discipline a infligé un match de suspension supplémentaire à l’attaquant malherbiste. Buteur au match aller face à Amiens, il loupera donc le déplacement sur la pelouse de la Licorne. Autre suspension, pour accumulation de cartons jaunes cette fois : celle de Jessy Deminguet. Malheureusement pour lui, la sanction ne prendra effet qu’à partir de mardi 9 février et le milieu de terrain caennais loupera la réception du Paris Saint-Germain en Coupe de France.
Olivier Pickeu également sanctionné
À noter également, deux matchs de suspension dont un avec sursis pour Olivier Pickeu, expulsé face à Chambly. Cela comprend une interdiction de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Après avoir purgé deux matchs de suspension, l’adjoint de Pascal Dupraz Stéphane Bernard pourra quant à lui de nouveau s’asseoir sur le banc vendredi soir.