Le Stade Malherbe a-t-il été lésé par l’arbitrage à Dijon ? C’est plus compliqué que ça, après visionnage des ralentis. Car si le penalty sifflé par Monsieur Legat est extrêmement sévère, pour ne pas dire injuste, il faut savoir reconnaître que Godson Kyeremeh aurait dû être signalé hors-jeu sur le deuxième but caennais.
Un partout balle au centre ? Alors que nous avons pesté contre le penalty sifflé par l’arbitre, l’honnêteté nous pousse à dire que le deuxième but caennais n’aurait pas dû être accordé. Servi par Yoann Court, Godson Kyeremeh est assez largement en position illicite sur les ralentis. Avec la VAR, il y a donc fort à parier qu’aucun des deux buts n’aurait été validé et que les deux formations se seraient quittées sur un nul simplement moins prolifique.
Les supporters caennais pourront toutefois regretter la passivité défensive du Stade Malherbe, qui a concédé l’égalisation sur l’engagement suivant le deuxième but. Car ce n’est pas la première fois que cela se produit sous l’ère Stéphane Moulin : rappelez-vous la saison dernière, quand Sochaux avait inscrit un but similaire juste après la magnifique égalisation d’Andréas Hountondji…