« Godson Kyeremeh monte en puissance au fil des rencontres »

KYEREMEH

Avec trois buts et trois passes décisives, Godson Kyeremeh est le joueur prêté par Caen qui réalise le meilleur début de saison. Entretien avec Kévin Saccani, journaliste chez Foot Mercato et suiveur assidu du FC Annecy (National 1), qui nous parle de la progression du jeune caennais de 21 ans depuis son arrivée en Haute-Savoie.

Des débuts timides la saison dernière

« La saison dernière, il est arrivé à la fin du mercato d’hiver. On voyait que c’était un joueur qui avait du potentiel, doué balle au pied avec des qualités de vitesse. Le problème, c’est qu’il avait beaucoup de déchets. La concurrence a fait qu’il jouait environ un match sur deux. Il s’est tout de même montré décisif à deux ou trois reprises. Il inscrit le but de l’égalisation lors de la victoire contre Avranches, qui avait marqué le début de la remontée d’Annecy au classement (les Haut-Savoyards étaient menés 2-1 à la 90e avant de s’imposer 3-2). »

Un départ canon cette saison

« On ne pensait pas le voir revenir après ce premier prêt et on était plutôt content de son retour. Ce qui lui a fait du bien, c’est de faire toute la préparation avec le club. Sur les neuf premiers matchs, il a joué les neufs presque tout le temps comme titulaire. Contrairement à la saison dernière, il est beaucoup plus décisif avec déjà trois buts et trois passes décisives. Mais ce que je trouve vraiment intéressant, c’est qu’il monte en puissance au fil des rencontres. Sur les premiers matchs, on était à un dribble ou une accélération réussie sur deux, désormais on commence à taper dans les 75% de réussite. Ça progresse fort. Hier face à Villefranche, c’était son meilleur match de la saison. Il a pratiquement tout réussi et a été un danger permanent. Sur le deuxième but, il a également été super altruiste en glissant le ballon à son coéquipier. Il a vraiment passé un cap là-dessus. »

Des qualités de vitesse et de percussion

« Il a un jeu très explosif et aime bien prendre la profondeur avec sa vitesse. Il fait énormément d’efforts défensifs, comme Annecy joue dans un 4-4-2. Physiquement, il est capable de tenir un bon rythme sur 70, 75 minutes. Il est toujours dans la provocation et la percussion, il obtient des coups-francs, provoque des fautes. Maintenant, on l’attend dans la régularité. Mais s’il continue comme ça c’est prometteur. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 21 ans. C’est très intéressant. Il joue plutôt milieu droit, mais ça lui arrive de permuter. Je le trouve meilleur à droite sur son bon pied tout de même. Quand il accélère avec la balle, il fait souvent les différences. »

Le niveau pour s’imposer en Ligue 2 la saison prochaine ?

« Selon moi, s’il continue sur sa lancée, Caen peut compter sur lui en Ligue 2 la saison prochaine. Il y a quand même une différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2 donc il aura peut-être besoin d’un temps d’adaptation. Cela peut commencer par quelques entrées en jeu pour emmagasiner de l’expérience. Je ne sais pas ce que Caen voudra faire avec le joueur, mais je vois bien les clubs promus en Ligue 2 se positionner sur un joueur comme ça pour tenter de se maintenir. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Pascal Dupraz favori pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne (L’Equipe)
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Dunkerque – Caen ?
Mais qui est responsable des nombreuses blessures au SM Caen ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.