Ibrahim Cissé au bras de fer avec Dunkerque pour rejoindre Caen (La Voix Du Nord)

Ibrahim CISSE

À la recherche d’un défenseur central depuis le début du mercato, le Stade Malherbe semble avoir trouvé la perle rare avec Ibrahim Cissé. Problème, l’USL Dunkerque est bien décidé à ne pas le laisser partir aussi facilement.

Selon les informations de La Voix du Nord rapportées par Ma Ligue 2, le joueur a engagé un bras de fer avec son club pour rejoindre la Normandie. Officiellement malade le week-end dernier, il a loupé les deux derniers matchs de championnat : une absence bien évidemment diplomatique. La situation est difficile à gérer pour son club, qui a déjà perdu un autre défenseur en la personne d’Harouna Sy, transféré à Amiens il y a quelques semaines. Taulier de la défense dunkerquoise, Ibrahim Cissé (25 ans) a disputé 32 matchs en intégralité la saison dernière. Pourtant, le président du club nordiste ne ferme pas totalement la porte à un départ. Mais Malherbe devra mettre le prix : “La seule chose que je peux dire, c’est qu’il ne partira que si j’ai une offre au prix fixé ! A l’heure où nous parlons, il n’y a aucune offre” explique-t-il.

L’entraîneur de Dunkerque remonté contre le SM Caen

Problème, les dirigeants caennais manquent de liquidités et aimeraient recruter le joueur sans mettre la main à la poche. Ce qui a le dont d’agacer Romain Revelli, entraîneur de l’USLD : “Je n’ai pas de problème avec ce garçon, c’est un top monsieur, un top joueur, j’adore ce style et cet état d’esprit. Mais aujourd’hui on est en plein mercato et je pense que des clubs ne font pas bien leur boulot : ils contactent notre meilleur joueur en pensant qu’il va partir comme ça. Même si c’est un bon garçon, il a peut-être la tête à l’envers, sa situation m’embête un peu. Penser qu’un garçon comme ça va partir libre, ce n’est pas nous respecter.” La Voix du Nort croit savoir que le Stade Malherbe a proposé un échange de joueur (le nom du caennais n’a pas filtré). Une offre refusée par les dirigeants nordistes, qui vont fixer un ultimatum au SMC et à son joueur. Une vente de Nicholas Gioacchini ou Alexis Beka Beka, toujours en instance de départ, pourrait accélérer le dossier.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)
Ibrahim Cissé absent pour les deux prochains matchs minimum
L’ancien caennais Mbaye Niang passe de Rennes à Bordeaux

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.