Innocent titulaire à Chambly, la hiérarchie se dessine dans les buts

Innocent

Rémy Riou forfait ce week-end à Chambly, Pascal Dupraz va faire le choix de titulariser Garissone Innocent dans les cages, plutôt que Sullivan Péan. Après plusieurs mois de tâtonnement, une hiérarchie est enfin établie chez les gardiens au Stade Malherbe.

C’est une absence dont le Stade Malherbe se serait bien passé. Touché par un hématome intercostal depuis le déplacement à Guingamp en Coupe de France, Rémy Riou s’est peu entraîné avec le groupe pro cette semaine. Il est out pour le déplacement à Chambly ce samedi 30 janvier et sera probablement forfait aussi mardi prochain, pour la réception de Valenciennes à d’Ornano. L’entraîneur Pascal Dupraz a tranché : c’est Garissone Innocent qui remplacera Rémy Riou dans les cages en attendant son retour de blessure.

Péan et Innocent, deux gars « très proches l’un de l’autre »

Jusque là, les étiquettes de deuxième et troisième gardien n’étaient pas encore clairement définies. Garissone Innocent et Sullivan Péan, tous deux très jeunes, ont disputé chacun deux matchs de Ligue 2 depuis le début de saison, pour pallier les précédentes absences de Rémy Riou. Chacun a pu montrer de quoi il est capable, pour des premières expériences encourageantes chez les professionnels. « Les deux garçons ont fait de bonnes choses. Ils sont très proches l’un de l’autre. Mais il fallait que je donne une hiérarchie. C’est mieux d’avoir une hiérarchie claire, a expliqué Pascal Dupraz ce vendredi en conférence de presse. Garissone en doublure de Rémy, c’est ce qui était établi au début de saison. » Si cette hiérarchie a mis du temps à se dessiner officiellement, c’est sans doute parce que« Gari’ n’avait pas de repères à son arrivée. J’ai voulu prendre mon temps au début », a ajouté l’entraîneur caennais.

Pour sa première à domicile en décembre, Garissone Innocent n’a rien pu faire pour éviter la déroute des siens contre Sochaux (1-4). Ici sur un penalty face à Bryan Lasme.

Avant son arrivée à Malherbe, Innocent n’avait disputé que quelques matchs avec le Paris Saint-Germain, en Youth League et avec la réserve, avant que celle-ci ne disparaisse. Ce week-end à Chambly, ce ne sera que son troisième match chez les pros. « C’est un gardien qui a peu de match à son compteur. Je l’ai trouvé bien la première fois, un peu moins bien la deuxième fois, contre Sochaux. Mais lequel de nos joueurs a été bon lors de ce match ?, » a analysé Pascal Dupraz. Malgré six buts encaissés lors de ses deux premiers matchs, sans que l’on puisse lui reprocher grand chose, Garissone Innocent a surtout dégagé de la confiance et de la sérénité pour ses premières sorties en tant que titulaire. Suffisamment prometteur pour la suite.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.