Après la parenthèse Coupe du monde, retour à la dure réalité de la Ligue 2 pour les supporters caennais. Le Stade Malherbe s’est incliné à Bastia (1-0), pour le compte de la 16e journée. Pire que la défaite, c’est l’image renvoyée par l’équipe normande, qui inquiète et semble s’éloigner des attentes de ses fans. Voici le cri du coeur de l’un d’entre-eux partagé sur Twitter, auquel nous souscrivons totalement.
« Mon seul voeu pour 2023 c’est que ce SMC arrête de jouer au foot pour ne pas perdre. Je m’en tape du résultat. Je veux juste vibrer. Entre l’abonnement, l’essence pour venir au stade, la bouffe sur place, BeIN Sports, Amazon etc, suivre ce club me coute une blinde. Je paye parce que j’aime ce club évidemment. Mais je paye aussi pour qu’il me fasse vibrer, rêver. Et ça fait bien trop longtemps que je ne rêve plus. Je n’en peux plus de voir des mecs à qui on demande d’être solides derrière avant de penser à scorer. Tentez des trucs bordel, on ne vous en voudra pas si ça ne marche pas. Cette sensation d’absence d’ambition dans le jeu est ce qu’il y a de pire. On s’ennuie et ça, c’est terrible. Les gens s’endorment littéralement devant les matchs, c’est dramatique. On n’a pas envie de voir une équipe solide, ça ne nous intéresse pas, surtout si c’est pour que ça finisse comme contre Bastia. La vie est assez dure comme ça, divertissez nous bordel. Vous allez finir par vider ce stade que vous avez réussi à remplir on ne sait trop comment. Ce club ne mérite pas ça. »
Mon seul voeu pour 2023 c’est que ce SMC arrête de jouer au foot pour ne pas perdre. Je m’en tape du résultat. Je veux juste vibrer. Entre l’abonnement, l’essence pour venir au stade, la bouffe sur place, BeIN Sports, Amazon etc, suivre ce club me coute une blinde. Je paye parce
— Veeeking (@Veeeking) December 27, 2022