« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’Aliou Traoré s’impose en Ligue 2 »

aliou traoré

Aliou Traoré, première recrue de l’ère Capton – Oaktree, a évolué plusieurs années à Sarcelles avant de s’envoler vers le très haut niveau. Mohamed Coulibaly, directeur technique du club de banlieue parisienne et qui a connu Aliou Traoré depuis son plus jeune âge, a accepté de nous parler de son poulain. 

Son parcours à Sarcelles

“Aliou Traoré a effectué toutes ses classes à Sarcelles, avant d’être repéré par le PSG. En U13, il s’entraînait à Paris la semaine et disputait les matchs avec nous le week-end, avant de rejoindre définitivement le club de la capitale. Aliou a passé trois ans à Paris avant de revenir à Sarcelles. Ça ne s’est pas mal passé, puisqu’il faisait partie des meilleurs joueurs de sa génération, mais il avait besoin de se rapprocher de sa famille.”

Sa signature à Manchester

“Manchester United suivait Aliou Traoré depuis longtemps, et l’affaire a été bouclée très tôt, dès le premier trimestre après son retour. En revenant à Sarcelles en U17, Aliou a pris un risque mesuré car il savait qu’il était très connu à l’échelle européenne depuis qu’il s’entraînait au PSG. Beaucoup de clubs français et étrangers sont venus aux renseignements quand il est revenu dans son club formateur. Manchester United a été le plus convaincant, mais la Juventus était également sur les rangs pour l’accueillir.”

Ses qualités de joueur 

“Lorsqu’il évoluait à Sarcelles, les recruteurs l’ont très rapidement comparé à Paul Pogba. Tous les ans, nous avons beaucoup de joueurs qui signent professionnels, mais Aliou fait partie des meilleurs que nous avons sorti. C’est un milieu box to box, qui a beaucoup de fougue, avec une importante capacité de percussion. L’an dernier, il évoluait d’ailleurs en tant qu’ailier gauche à United, et je pense qu’il a les qualités requises pour évoluer à ce poste. Son repositionnement est également intéressant tactiquement et ne peut que lui être bénéfique pour la suite.”

Sa capacité à s’imposer chez les pro

“Je vais être très clair : je n’ai aucun doute sur le fait qu’Aliou s’impose rapidement en Ligue 2. Il a toutes les qualités nécessaires pour le faire. En plus, il rejoint Steeve Yago qui est également un ancien sarcellois, cela ne peut donc que faciliter son intégration à Caen.”

 

 

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après son coup de sang, Rémy Riou connaît la durée de sa suspension
Les notes des joueurs caennais après le match nul contre Dunkerque (1-1)
Fabrice Vandeputte : « Le groupe est déçu, mais surtout pas abattu »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.