Sous contrat avec le Stade Malherbe jusqu’en juin 2023, Johann Lepenant devrait bel et bien quitter la Normandie cet été. Le milieu de terrain caennais de 19 ans suscite les convoitises de grosses écuries en Europe.
Selon les informations du journal l’Equipe, de nombreux clubs se sont renseignés sur la situation du milieu de terrain caennais, auteur de 34 matchs de Ligue 2 cette saison. En France, l’Olympique lyonnais s’intéresse de près à l’international U20 français et serait le club le mieux placé pour l’accueillir. D’autres clubs de Ligue 1 dont les noms n’ont pas filtré sont toutefois sur les rangs. À l’étranger, Arsenal et l’Atlético Madrid sont également venus aux renseignements. La probabilité de voir Johann Lepenant porter le maillot du Stade Malherbe la saison prochaine semble désormais infime, et le joueur pourrait donc disputer son dernier match au stade Michel d’Ornano ce week-end. Reste à savoir à partir de quelle somme les dirigeants caennais seront disposés à vendre leur pépite, alors que l’objectif premier était de le conserver une saison supplémentaire…
International dans toutes les catégories de jeunes, Lepenant va quitter Caen cet été. L’OL est le mieux placé pour l’accueillir. C’est un milieu plutôt défensif, et ce dossier n’est pas dépendant de celui de Moussa Sissoko https://t.co/TXjIQtiB5S
— hugo (@hugoguillemet) May 5, 2022