Très prometteur lorsqu’il est entré en jeu ces dernières semaines, le jeune milieu de terrain Johann Lepenant pourrait connaître sa première titularisation en pro face à Guingamp en Coupe de France (ce mercredi, 21 heures). Il s’est confié en conférence de presse, à la veille du match.
« J’aimerais commencer en tant que titulaire demain, mais c’est le coach qui va faire ses choix. C’est un match très important pour se qualifier au prochain tour. Et puis c’est une motivation supplémentaire de se dire que l’on peut jouer le PSG ensuite. Je fais quelques rentrées en ce moment. Je joue mon jeu. J’ai toujours mis de l’impact dans mes duels. Le coach me donne toute sa confiance, c’est important. En tant que jeune joueur, j’attend cette première titu’ avec impatience. Je pense que mes premières entrées en jeu ont été bonnes. J’ai voulu donner le maximum. Je veux importer ma simplicité, c’est vraiment ce qui caractérise ma façon de jouer. Je n’ai pas de pression face à ce qui se dit de moi, sur mon potentiel, ou quand le coach Dupraz dit que je suis un « bijou ». Je reste concentré, je travaille. »
? @JohannLepenant « Je me suis vite adapté au monde des seniors. Tous les joueurs du groupe peuvent nous aider, je suis à l’écoute. » #SMCaen #EAGSMC pic.twitter.com/UxD6PrjwzF
— Stade Malherbe Caen?? (@SMCaen) January 19, 2021