Johann Lepenant : « Je m’inspire de Ngolo Kanté »

Johann LEPENANT

Grand espoir de la formation malherbiste, Johann Lepenant pourrait connaître sa première titularisation face à Guingamp en Coupe de France (mercredi 21h). En début de saison, Téléfoot s’était arrêté à Caen pour évoquer le milieu de terrain malherbiste dans un reportage consacré aux jeunes talents du championnat français.

Régulièrement appelé chez les jeunes en équipe de France, titulaire en National 2 avant l’arrêt de la saison et apparu plusieurs fois en Ligue 2, Johann Lepenant (18 ans) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : “Je m’inspire de Ngolo Kanté. J’essaye d’avoir le même jeu. Récupérer beaucoup de ballons, jouer simple et courir pour l’équipe” explique-t-il dans le reportage.

Fabrice Vandeputte, son entraîneur en équipe réserve, dresse un portrait élogieux : “C’est un joueur qui a beaucoup de volume, qui court beaucoup, qui aime le foot. Il ne calcule pas ses efforts et est très généreux dans tout ce qu’il fait. Il a aussi un tempérament de compétiteur. Il progresse à un bon rythme et aujourd’hui, il est proche de l’équipe première.”

Pascal Dupraz s’est également exprimé sur les qualités du jeune milieu de terrain caennais et sur les possibilités de le voir débuter un match : “C’est un joueur qui existe défensivement, qui est capable de cadrer l’adversaire malgré son petit gabarit. Il est très mobile et a une bonne capacité à faire vivre le jeu vers l’avant. Je suis certain que d’ici la fin de saison, il aura débuté des matchs en tant que titulaire ici. Personnellement, je n’hésiterai pas à le lancer.”

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après son coup de sang, Rémy Riou connaît la durée de sa suspension
Les notes des joueurs caennais après le match nul contre Dunkerque (1-1)
Fabrice Vandeputte : « Le groupe est déçu, mais surtout pas abattu »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.