Johann Lepenant : « Je m’inspire de Ngolo Kanté »

Johann LEPENANT

Grand espoir de la formation malherbiste, Johann Lepenant pourrait connaître sa première titularisation face à Guingamp en Coupe de France (mercredi 21h). En début de saison, Téléfoot s’était arrêté à Caen pour évoquer le milieu de terrain malherbiste dans un reportage consacré aux jeunes talents du championnat français.

Régulièrement appelé chez les jeunes en équipe de France, titulaire en National 2 avant l’arrêt de la saison et apparu plusieurs fois en Ligue 2, Johann Lepenant (18 ans) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Je m’inspire de Ngolo Kanté. J’essaye d’avoir le même jeu. Récupérer beaucoup de ballons, jouer simple et courir pour l’équipe » explique-t-il dans le reportage.

Fabrice Vandeputte, son entraîneur en équipe réserve, dresse un portrait élogieux : « C’est un joueur qui a beaucoup de volume, qui court beaucoup, qui aime le foot. Il ne calcule pas ses efforts et est très généreux dans tout ce qu’il fait. Il a aussi un tempérament de compétiteur. Il progresse à un bon rythme et aujourd’hui, il est proche de l’équipe première. »

Pascal Dupraz s’est également exprimé sur les qualités du jeune milieu de terrain caennais et sur les possibilités de le voir débuter un match : « C’est un joueur qui existe défensivement, qui est capable de cadrer l’adversaire malgré son petit gabarit. Il est très mobile et a une bonne capacité à faire vivre le jeu vers l’avant. Je suis certain que d’ici la fin de saison, il aura débuté des matchs en tant que titulaire ici. Personnellement, je n’hésiterai pas à le lancer. »

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana
Le courrier des lecteurs : « Merci à Yahia Fofana, qui a été digne d’un derby ! »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.