Les supporters caennais le voient-ils trop beau ? Ou est-ce un simple oubli des organisateurs ? Toujours est-il que Johann Lepenant ne faisait pas partie des six joueurs nommés pour le titre symbolique de meilleur jeune de Ligue 2, organisé par la compétition.
Auteur d’une saison pleine avec le Stade Malherbe, Johann Lepenant (35 matchs, 1 passe décisive) a tapé dans l’oeil de l’Olympique lyonnais, avec qui il va s’engager pour cinq ans. Mais pas dans l’oeil de la Ligue 2 BKT, qui ne l’a pas nommé parmi les meilleures pépites de Ligue 2. Une absence que n’ont pas manqué des relever les fans malherbistes sur les réseaux sociaux. Ainsi, les organisateurs lui ont préféré l’attaquant toulousain Nathan N’Goumou (22 ans, 8 buts, 4 passes), le milieu sochalien Rassoul N’Diaye (20 ans, 5 buts, 3 passes), l’attaquant havrais Matthis Abline (6 buts, 3 passes), le gardien valenciennois Lucas Chevalier (20 ans), le défenseur toulousain Anthony Rouault (21 ans, 4 buts, 1 passe) et le défenseur parisien Ousmane Camara (19 ans). Les supporters étaient invités à voter pour leur favori parmi les six joueurs sélectionnés, et c’est finalement Rassoul N’Diaye qui a remporté le concours.
💎 𝑹𝒂𝒔𝒔𝒐𝒖𝒍 𝑵𝒅𝒊𝒂𝒚𝒆 est élu 𝒑𝒆́𝒑𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏💎
Auteur d'une très belle saison, le milieu de terrain du @FCSM_officiel est récompensé par les fans 👏👏 pic.twitter.com/9MJ6Ehi50W
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 21, 2022