Jonathan Rivierez prolongé, Yannis Clementia confirmé comme 3e gardien ?

clementia

Le Stade Malherbe a communiqué le nom des joueurs en fin de contrat qui ne seraient pas présents à la reprise de l’entraînement, ce vendredi 18 juin. Avec quelques annonces attendues mais également quelques surprises…

Parmi les joueurs non conservés, on retrouve logiquement les deux anciens brestois Jessy Pi et Anthony Weber. En fin de contrat, le premier est en négociations avec Auxerre, alors que le second intéresse le club suisse de Lausanne, selon le bien informé Mohamed Toubache-ter. Même sort pour les latéraux Adama Mbengue et Steeve Yago, qui s’est vu proposer deux ans de contrat à l’Aris Limassol (Chypre). Aliou Traoré et Garissone Innocent, respectivement prêtés par Manchester United et le Paris Saint-Germain la saison dernière, font également leurs valises. En revanche, Jonathan Rivierez et Yannis Clementia vont poursuivre l’aventure en Normandie. Le club a annoncé la prolongation de son capitaine pour deux saisons supplémentaires. Un choix qui peut surprendre sportivement, tant le défenseur central caennais a semblé au bord de la rupture en fin de saison. Mais son importance dans le vestiaire et son état d’esprit irréprochable ont convaincu le président Pickeu de lui faire signer cette prolongation. Il sera chargé d’apporter son expérience à un groupe encore jeune malgré une saison enrichissante sur le plan mental.

Yannis Clementia devrait rester 3e gardien

Arrivé cet hiver pour pallier la blessure de Rémy Riou, Yannis Clementia n’a finalement pas disputé la moindre minute sous le maillot normand. Mais contre toute attente, l’ancien niçois devrait lui aussi prolonger l’aventure. Les dirigeants souhaitent continuer de travailler avec le trio Péan – Riou – Clementia, avec qui l’entente est parfaite sur et en dehors du terrain. Mais reste à savoir quelle sera la position de Rémy Riou, car la place de numéro 1 est loin de lui être acquise la saison prochaine. Le club doit d’ailleurs officialiser le premier contrat professionnel de Sullivan Péan dans les prochains jours, malgré un intérêt de Quevilly-Rouen. Avec une belle revalorisation salariale à la clé pour le natif de Cherbourg, qui touchait moins de 1 000€ par mois avec son contrat amateur. En revanche, Malherbe ne semble pas compter sur Marvin Golitin, de retour de prêt du FC93, où il a très peu joué en raison de l’arrêt rapide des compétitions. Le jeune portier reprendra l’entraînement avec la réserve.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.