Jusqu’à ce dimanche, le Caennais Michel Rio détenait le record du but le plus rapide inscrit en Ligue 1. Mais un certain Kylian Mbappé a marqué à la même seconde que lui face à Lille…
Le 15 février 1992, Michel Rio inscrivait le but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, après seulement 8 secondes de jeu face à Cannes. Pendant 30 ans, l’ancien milieu offensif caennais est resté seul et unique détenteur de ce record. Et difficile d’imaginer quelqu’un capable de le battre. Mais c’était sans compter sur l’inévitable Kylian Mbappé : opposé à Lille ce dimanche, l’attaquant du Paris Saint-Germain a ouvert le score… au bout de 8 secondes de jeu ! Soit exactement la même seconde que Michel Rio. La LFP devra donc s’intéresser aux dixièmes de seconde pour départager les deux joueurs. Sur le seul résumé disponible du match entre Caen et Cannes, la vidéo démarre très légèrement après le coup d’envoi donné par l’arbitre. Difficile d’obtenir un chronométrage précis dans ces conditions… Mais peut-être les instances auront-elles d’autres images à disposition.
Kylian Mbappe vient d’égaler le record du but le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 (8 secondes) que détenait le caennais Michel Rio. pic.twitter.com/HYpMLVbuyr
— MoreZanFootball (@MoreZanFootball) August 21, 2022