La saison 2020-2021 du Stade Malherbe Caen en 12 chiffres

BUT NSONA 3

Malgré un épilogue heureux, la saison 2020-2021 du Stade Malherbe ne restera pas dans les annales. Les Caennais ont dû attendre la dernière minute de la dernière journée pour valider leur maintien en Ligue 2. Retour en chiffres sur cette période difficile, qu’on espère définitivement derrière le club normand.

41. Comme le nombre de points obtenus par le Stade Malherbe à l’issue de la saison. Le plus petit total de son histoire en Ligue 2.

16. Comme le nombre de joueurs formés au club qui ont évolué avec l’équipe première cette saison. C’est plus que toute autre équipe de Ligue 2.

2 838. Comme le nombre de minutes disputées par Jonathan Rivierez (33 matchs), joueur caennais le plus utilisé par ses entraîneurs cette saison.

1/21. Entre la 17e et la 37e journée, Caen n’a remporté qu’un seul de ses 21 matchs. La plus longue série de l’histoire du club, devant la saison 2008-2009, où les joueurs de Franck Dumas n’avaient gagné qu’un seul match sur 18 entre la 16e et la 33e journée de Ligue 1.

0,89. Comme la moyenne de buts marqués par match cette saison. Cela représente la 17e attaque du championnat avec 34 buts inscrits seulement.

11,28. Comme l’écart entre les buts réellement marqués et les expected goals (nombre de buts attendus). Un chiffre qui fait du Stade Malherbe l’équipe la plus maladroite de Ligue 2.

11. Comme le nombre de buts encaissés de la tête par le Stade Malherbe. Soit l’équipe qui a encaissé le plus de buts de la sorte à égalité avec Nancy et Pau.

169. Comme le nombre de remplacements effectués cette saison, ce qui fait de Malherbe la deuxième équipe à avoir effectué le plus de changements derrière Troyes (175).

11,32. Comme le nombre de fautes subies par match, soit la 2e équipe à subir le moins de fautes derrière l’AJ Auxerre.

1,29. Comme le nombre de hors-jeu par match sifflés contre les attaquants du SM Caen, équipe la moins souvent hors-jeu du championnat.

3. Comme le nombre de buts marqués depuis l’extérieur de la surface. Cela fait de Malherbe l’équipe qui a le moins marqué de loin à égalité avec Pau.

82. Comme le nombre de cartons jaunes écopés par le SMC, soit la deuxième équipe la plus sanctionnée du championnat.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Rui Almeida : « À Caen, le problème ne venait pas seulement de l’entraîneur »
Yoann Salmier dans les petits papiers du Stade Malherbe ?
Courtisé par un club de Ligue 1, Yoann Court évoque son avenir

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.