Alors qu’ils devaient disputer une double confrontation face au Maroc comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Alexandre Mendy et la délégation de Guinée-Bissau ont été victime d’une intoxication alimentaire.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les joueurs et le staff ont été pris de diarrhées et de vomissements. Certains d’entre-eux ont même dû être transportés à l’hôpital pour recevoir des soins d’urgence. Le match aller de la double confrontation face au Maroc devait initialement avoir lieu ce mercredi 6 octobre à 21h, mais sa tenue est désormais menacée : « Les responsables de la FFGB ont tenté sans succès de contacter le commissaire du match » a indiqué la fédération sur sa page Facebook. Au sein de la délégation, on pense sérieusement que ces déboires ont été orchestrés par les locaux : « Je pense qu’ils ont mis quelque chose dans le dîner car toute l’équipe technique et les 25 joueurs sont malades » souffle une source bissau-guinéenne à Football365. Un épisode qui n’est pas sans rappeler l’intoxication alimentaire dont avait été victime la sélection gabonnaise en 2017, lors de son voyage au Maroc.
Les joueurs de la Guinée-Bissau ?? et leur staff ont passé une nuit cauchemardesque à Rabat. Diarrhée, vomissements, soins en urgence… La Fédération bissau-guinéenne crie à l'intoxication alimentaire, à quelques heures du premier match contre le Maroc. #WCQ #Djurtus pic.twitter.com/kUY0F6Y3ec
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) October 6, 2021