Gros soulagement pour les clubs et les supporters de Ligue 2, qui pouvaient redouter l’écran noir : la Ligue de Football Professionnel a annoncé ce soir avoir trouvé un accord avec Canal+ jusqu’à la fin de saison.
Mais la Ligue 2 ne devrait pas être pas retransmise sur les antennes de Canal : selon les informations de RTL.fr, le groupe va céder ses droits à la chaîne BeIN Sports, lorsqu’un accord aura été trouvé entre les deux parties. « Il n’est pas exclu que la Ligue 2 soit exposée chez BeIN Sports » a par ailleurs déclaré Maxime Saada, président du directoire de Canal+. L’intégralité des 10 affiches de Ligue 2 serait donc diffusée sur la chaîne qatarie, puisqu’elle détenait déjà les deux principales affiches à chaque journée. Au total, la Ligue va récupérer environ 700 millions d’euros de droits TV sur les 1,2 milliards initialement prévus cette saison, ce qui représente un manque à gagner de 500 millions pour les clubs français. Un nouvel appel d’offres pour la période 2021-2024 sera organisé à l’issue de cette saison. Quoiqu’il en soit, la rencontre entre Amiens et Caen sera donc le dernier match de Malherbe diffusé sur Téléfoot, qui cessera d’émettre ses programmes le lundi 8 février.
? Indiscrétion. Conseil administration #LFP : La Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison sur Canal . La Ligue 2 sur Bein . Nouvel appel d’offre en fin de saison . DroitsTV @RTLFoot @RTLFrance ?
— Christian Ollivier (@c_ollivier_rtl) February 4, 2021