La Tunisie d’Ali Abdi faisait son entrée en Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi. Si le Mali s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0), on retiendra avant tout l’arbitrage rocambolesque de Monsieur Sikazwe, qui rappellera sans doute de mauvais souvenirs au joueur malherbiste.
21 septembre 2021 au Stade Michel d’Ornano. Menés au score face à Dijon, les joueurs de Stéphane Moulin font tout leur possible pour égaliser et pensent y parvenir à la 75e minute. Malheureusement, Monsieur Angoula signale par erreur une simulation d’Ali Abdi, annule le but et expulse le joueur dans la foulée. À ce moment-là, le latéral caennais pensait certainement avoir tout vu. Mais c’était sans compter sur l’arbitrage de Monsieur Sikazwe, lors du match Mali – Tunisie.
L’arbitre siffle deux fois la fin par erreur
Alors que les Aigles de Carthage couraient derrière le score, l’arbitre a dans un premier temps sifflé la fin de la rencontre… à la 85e minute ! Visiblement conscient de son erreur, il s’est ravisé pour faire reprendre le jeu… avant de siffler définitivement à la 90e sans donner de temps additionnel. 30 minutes plus tard, la CAF a ordonné aux deux équipes de reprendre avec un nouvel arbitre, mais les Tunisiens ne sont pas revenus sur la pelouse. Sur le banc au coup d’envoi, Ali Abdi n’a pas participé à cette rencontre. À l’inverse de l’ancien malherbiste Saîf Eddine Khaoui, qui a disputé l’intégralité de la seconde mi-temps.
[#CAN2021] La fin de match totalement lunaire de Tunisie ?? – Mali ??
(? @beinsports_FR) pic.twitter.com/aXUcGdxF3P
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) January 12, 2022