La victoire de Caen contre Guingamp en 5 chiffres marquants

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Le SM Caen s’est largement imposé (4-1) face à Guingamp, pourtant leader de Ligue 2 au coup d’envoi. Stéphane Moulin a salué la prestation de ses joueurs qui ont été « au niveau dans tous les secteurs ». Retour sur cette rencontre en cinq chiffres marquants.

82. Le Stade Malherbe a perdu seulement 82 ballons au cours de la rencontre, soit le 2e meilleur total depuis l’arrivée de Stéphane Moulin à la tête de l’équipe. Preuve du progrès technique souligné par l’entraîneur caennais.

9. Comme le nombre de tirs cadrés par les Malherbistes face à Guingamp. Un record sous Moulin, à égalité avec la large victoire contre Nîmes (4-0) la saison dernière.

2.28. Malgré son nombre élevé de tirs cadrés, le SM Caen ne comptabilise que 2,28 expected goals dans ce match. Il faut dire que Samuel Essende et surtout Emmanuel Ntim n’étaient franchement pas en position de marquer au moment de frapper !

1. Comme la place occupée par le Stade Malherbe au classement de Ligue 2 après cette rencontre. Une première depuis le 24 juillet dernier et la victoire 4-0 face à Rodez qui avait permis aux Caennais d’occuper la première place le temps d’une journée.

206. Comme le nombre de jours sans défaite au stade Michel d’Ornano. Cela remonte à un revers contre Niort (2-0) en janvier dernier. Depuis, Caen a enchaîné 7 victoires et 2 matchs nuls.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.