Au début de la rencontre qui opposait Nice à Saint-Etienne ce mercredi, des supporteurs niçois se sont moqués de la mort de l’ancien attaquant malherbiste, disparu dans un accident d’avion en janvier 2019.
Défaits en finale de Coupe de France face au FC Nantes le week-end dernier, l’OGC Nice recevait Saint-Etienne en match en retard de la 36e journée de Ligue 1. À cette occasion, certains supporters niçois ont jugé bon de se moquer de la mort d’Emiliano Sala en guise de revanche. Le chant des supporters nantais en hommage à l’attaquant argentin a été détourné de manière sordide. « C’est un Argentin qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala » est devenu « C’est un Argentin qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau ». Dans un communiqué diffusé juste après la rencontre, l’OGC Nice a « condamné avec la plus grande fermeté » cette « provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporteurs« .
J’ai bien entendu “C’est un argentin qui ne nage pas bien… Emiliano sous l’eau…” ? Quelle honte. Quel manque de respect des supporters niçois pour la famille d’Emiliano Sala. A vomir 🤢pic.twitter.com/cezorRP5r1
— Fabien Lévêque (@FabLeveque) May 11, 2022