Nicholas Gioacchini est en pleine bourre. Après avoir fêté sa première sélection avec les Etats-Unis jeudi dernier, l’attaquant caennais a inscrit ses deux premiers buts en sélection face au Panama.
Titulaire pour la première fois à la pointe de l’attaque américaine, l’attaquant caennais a d’abord loupé une première occasion d’ouvrir son compteur dès la 7e minute de jeu. Mais quelques minutes plus tard, le gardien panaméen repousse une frappe dans les pieds du néo-international, qui ne se fait pas prier deux fois pour pousser le ballon au fond des filets.
First start. First goal.
Congrats on this one, @Nicholas_gioacc!(also stay tuned for another highlight…!) pic.twitter.com/aDZcfaeLru
— U.S. Soccer MNT (@USMNT) November 16, 2020
Mais Nicholas Gioacchini ne s’arrête pas là et récidive seulement 4 minutes plus tard, de la tête cette fois. À la réception d’une remise d’un de ses coéquipiers, il prend le meilleur sur son vis à vis et pousse le ballon au fond des filets. Le double buteur du soir aurait même pu s’offrir un triplé s’il avait inscrit son penalty à la 65e minute. Mais sa frappe, trop molle et trop centrée a été captée par le gardien adverse.
Two caps. One start Two goals! ?@Nicholas_gioacc
with the brace to make it 3-1 for the ??!#USAvPAN pic.twitter.com/LKRFjO5znr— U.S. Soccer MNT (@USMNT) November 16, 2020
Une première titularisation qui restera tout de même gravée et une ascension fulgurante pour celui qui avait été lancé chez les professionnels il y a environ un an par Pascal Dupraz. En espérant que sa belle série se poursuive ce week-end sur la pelouse du Havre…