Après la polémique générée par le refus du FC Sochaux de reprogrammer le match face à Caen, Samuel Laurent a pris la parole à l’occasion d’une conférence de presse exceptionnelle. Le directeur général du club se dit prêt à reporter la rencontre, mais pas aux trois dates proposées par le Stade Malherbe (vendredi, dimanche ou samedi soir). Découvrez ce qu’il fallait retenir de sa déclaration.
« Nous sommes très attristés par ce que vivent Stéphane Moulin et le SM Caen. Nous n’avons aucune inimitié avec ce club, que ce soit très clair. On nous a proposé trois options de reprogrammation vendredi, dimanche ou lundi, mais c’était impossible de le faire à ces dates pour des raisons logistiques. Nous n’étions pas opposés à une reprogrammation, mais ce n’était pas possible aux trois dates que l’on nous a soumises. Nous sommes prêts à être accommodants, mais il faut nous proposer des dates compatibles avec une organisation à minima viable. C’est le message que je souhaite faire passer. Il nous fallait éclairer les choses. Le SM Caen est touché par un deuil et c’est facile de nous faire passer pour les méchants alors que nous n’avons aucun souci de principe à reprogrammer le match. Nous sommes évidemment disposés à trouver une autre programmation, en concertation avec les autres acteurs de ce dossier. Nous allons faire le maximum pour répondre aux attentes du SM Caen. Nous en avons discuté avec Olivier Guégan qui connait très bien Stéphane Moulin. »
🎙️ Samuel Laurent : "Nous sommes prêts à être accommodants, mais il faut nous proposer des dates compatibles avec une organisation a minima viable. C'est le message que je souhaite faire passer." #FCSMSMC
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 12, 2023