Le Havre – SM Caen : Riou de retour, Weber et Beka Beka suspendus

Remy Riou

C’est l’un des rendez-vous de l’année à ne manquer sous aucun prétexte. Premier acte du derby normand entre le Stade Malherbe et Le Havre ce week-end (samedi, 15 heures) au stade Océane. Les deux équipes sont au pied du podium avant cette 11e journée de Ligue 2 et peuvent faire une bonne opération en cas de succès, dans une première moitié de classement très serrée. Le point sur le groupe de Pascal Dupraz.

Le Stade Malherbe va disputer un nouveau match sans sa charnière centrale de base au complet, composée de Jonathan Rivierez et Anthony Weber. Le second, expulsé lors du dernier match contre Nancy (2-1) est suspendu pour le derby. Suspension également du milieu de terrain Alexis Beka Beka, qui a reçu trois cartons jaunes en dix matchs. En dehors de ces absences, le groupe caennais est au complet, hormis Steve Shamal, blessé de longue date.

Riou de retour dans les buts

Blessé au genou au début du mois, le gardien de but Rémy Riou a fait son retour à l’entraînement cette semaine. Il retrouvera une place de titulaire dans les buts dès ce week-end. Loup Hervieu est lui aussi revenu avec le groupe pro et s’est entraîné normalement. Caleb Zady Sery est apte également. Il n’est plus ennuyé par quelconque pépin physique.

Le Havre touché par le Covid

Dans le camp adverse, Le Havre doit faire face à plusieurs absences. Godwin Bentil et Quentin Cornette, testés positifs au Covid-19, sont forfaits. L’arrière gauche titulaire Ayman Ben Mohamed est suspendu. Une incertitude plane sur les présences de Jamal Thiaré, Umut Meras et Ertugrul Ersoy. Ils sont de retour dans le groupe après avoir contracté le virus, mais pas certains qu’ils débutent la rencontre.

Le groupe caennais probable : Sullivan Péan, Rémy Riou – Jonathan Rivierez, Hugo Vandermersch, Steeve Yago, Yoël Armougom – Prince Oniangué, Jessy Pi, Jessy Deminguet, Anthony Gonçalves, Aliou Traoré – Yoann Court, Kélian Nsona, Alexandre Mendy, Yacine Bammou, Benjamin Jeannot, Nicholas Gioacchini, Caleb Zady Sery.

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur twitter
Partager sur facebook

Derniers articles

[PHOTOS] Le match nul de Malherbe contre Châteauroux avec son maillot vintage
Pascal Dupraz après Caen-Châteauroux (1-1) : « Un sentiment mitigé »
Alexis Beka Beka : « Je me sens de mieux en mieux au milieu de terrain »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.