Décidément, Oumar Gonzalez fait parler de lui en ce début de saison. Après l’épisode du « coup de coude » que lui aurait infligé Alexandre Mendy, le défenseur d’Ajaccio s’est rendu coupable d’un coup de poing sur un joueur de Sochaux, bien volontaire cette fois.
#ACAFCSM était particulier pour moi, bravo à l'ACA pour les 3pts
2 buts HJ sur des situations limites, impossible d'en vouloir aux arbitres sur ce point.
⁰Cela dit, on a vu des comportements inadmissibles sur le terrain, à la vue de tous et restés impunis. On fait quoi @LFPfr ? pic.twitter.com/7Pcpg1j6yG— Aldo Kalulu (@KaluluAldo) September 12, 2021
Il y a trois semaines, Alexandre Mendy écopait d’un carton rouge à Ajaccio, au terme d’une action confuse durant laquelle le meilleur buteur de Ligue 2 aurait donné un « coup de coude » au défenseur Oumar Gonzalez. En l’absence d’images claires, la commission de discipline s’est alors basée sur le rapport de l’arbitre… qui tournait pourtant le dos à l’action au moment des faits. Suspendu pour deux rencontres, Alexandre Mendy (auteur d’un début de saison tonitruant avec 5 buts en 5 matchs) a cruellement manqué aux Caennais à Nîmes puis contre Pau. Pourtant, le défenseur ajaccien ne se cachait pas d’en avoir rajouté en conférence de presse : « Le football, c’est un sport de contact, mais aussi un sport où il faut être intelligent et malin quand on prend un coup » avait-il déclaré. Et Oumar Gonzalez s’est de nouveau illustré ce week-end, en assénant un violent coup de point à l’attaquant sochalien Aldo Kalulu. Malheureusement pour lui, la commission disposera cette fois de toutes les images nécessaires. Et si Alexandre Mendy a été suspendu pour deux rencontres, on peut s’attendre à une sanction exemplaire pour le joueur corse…