Le match entre Ajaccio et Caen reporté à cause de la covid-19

groupe entraînement

Initialement programmé ce samedi à 19h, Ajaccio – Caen a été reporté à une date ultérieure. La tenue du match était incertaine depuis le début de semaine, en raison des nombreux cas de covid détectés au sein de l’effectif corse. Les joueurs du Stade Malherbe devaient décoller demain matin et n’ont donc pas fait le déplacement pour rien, à l’inverse de certains supporters déjà présents sur place.

« Avec 10 cas, je comprendrais parfaitement que le match soit reporté. Que les corses aient demandé le report du match est tout à fait logique. On ferait la même chose si on était à leur place. La seule chose qui me poserait souci, c’est qu’on se déplace pour ne pas jouer » expliquait Stéphane Moulin en conférence de presse. Finalement, son voeu a été exaucé puisque la Ligue de Football Professionnel a informé tard dans la nuit de vendredi à samedi que le match n’aurait pas lieu. Les Malherbistes, qui devaient initialement décoller le lendemain à 9h30, sont donc restés en Normandie.

Plusieurs professionnels avec la réserve

Pour prendre cette décision, la Ligue s’est appuyée sur son règlement qui stipule qu’un club n’ayant pas au minimum quinze joueurs dont un gardien de but faisant partie de la liste officielle de trente joueurs déclarés peut demander un report du match. Conséquences, plusieurs joueurs professionnels évolueront avec l’équipe réserve, qui défie Vannes à 15h30 sur le complexe de Venoix. Ils seront huit à être de la partie : Sullivan Péan, Ali Abdi, Jason Ngouabi, Vladislav Molchan, Brahim Traoré, Anthony Gonçalves, Loup Hervieu et Nicholas Gioacchini. Les Caennais retrouveront Garissone Innocent, qui a signé dans le club breton cet été.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Pascal Dupraz favori pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne (L’Equipe)
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Dunkerque – Caen ?
Mais qui est responsable des nombreuses blessures au SM Caen ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.