Le match entre Caen et Niort officiellement reporté !

crédit photo : Baptiste Fernandez - Icon Sport
crédit photo : Baptiste Fernandez - Icon Sport

C’était dans l’air depuis hier, c’est désormais officiel : la rencontre entre Caen et Niort n’aura pas lieu ce samedi. En cause, de nombreux cas de covid détectés dans l’effectif des Chamois. 

D’après le protocole de la Ligue de football professionnel, une demande de report peut être émise à partir de 11 cas positifs, sur une liste officielle de 30 joueurs déclarés. Il se trouve que les Chamois niortais comptent une vingtaine de cas positifs parmi leur « groupe sportif élargi ». C’est donc logiquement que la LFP a décidé de reporter la rencontre. Le SM Caen précise que la date du report sera communiquée ultérieurement et que les places achetées pour la rencontre resteront valables.

Un nouveau protocole sanitaire pour les clubs

C’est la deuxième fois qu’un match du Stade Malherbe est reporté en raison de cas de covid dans l’équipe adverse. La première face à Ajaccio n’avait pas porté chance aux Caennais, qui s’étaient inclinés 2-0 en Corse. Pour l’instant, le SM Caen a été épargné par le covid cette saison. Mais le nouveau protocole sanitaire de la LFP prévoit que tous les joueurs, même vaccinés, soient testés 48h avant les matchs. Ce qui pourrait sensiblement augmenter le nombre de cas positifs dans les prochaines semaines. En Ligue 2, deux autres affiches ont également été reportées : Dunkerque – Paris FC et Amiens – Ajaccio.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Après Ajaccio, Auxerre vise également Ali Abdi (L’Yonne Républicaine)
L’ex-malherbiste Lenny Nangis fait son retour en France
Godson Kyeremeh convoité par deux clubs de Ligue 1 ? (RMC Sport)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.