Le PSG va recruter… le demi-frère d’un ancien joueur du SM Caen !

Nicolas SEUBE / Rajiv VAN LA PARRA

Les journaux français et anglais sont formels : le Paris Saint-Germain va prochainement annoncer l’arrivée de Georginio Wijnaldum, en provenance de Liverpool. Mais quel rapport entre le milieu de terrain néerlandais et le Stade Malherbe, nous direz-vous ?

Par son père, Wijnaldum n’est autre que le demi-frère de… Rajiv Van La Parra, ancien joueur malherbiste à la fin des années 2000. Arrivé dans la peau de grand espoir du football néerlandais, ce dernier n’a jamais réussi à confirmer son statut sous le maillot normand. Pourtant, le Stade Malherbe était dithyrambique à son arrivée. Annoncé en grande pompe par Franck Dumas dans l’émission Allô Malherbe, nombreux étaient ceux qui lui promettaient un avenir radieux : “Il était très demandé. C’est un joueur qui doit être ailleurs qu’à Caen. Mais nous avons fait à un club européen ce que les clubs anglais font aux Français” expliquait Frédéric Deschamps, recruteur de l’époque.

Une carrière honnête en Premier League

Mais après avoir signé son premier contrat professionnel alors qu’il n’avait que 17 ans, le jeune Van La Parra n’a jamais réussi à s’imposer à Malherbe. En mai 2010, il se fait remarquer pour de mauvaises raisons. À quelques jours de la fin de saison, l’ailier droit bouscule un arbitre lors d’un match de l’équipe réserve et écope de cinq mois de suspension pour “conduite violente envers officiel”. Le début de la fin de son aventure caennaise. Un peu plus de trois ans après son arrivée, il rompt son contrat et retourne aux Pays-Bas en 2011 sans avoir confirmé les attentes placées en lui, laissant derrière lui un immense sentiment de gâchis. Il poursuivra tout de même une carrière honnête, notamment du côté de Wolwerampthon et Huddersfield en Premier League.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Rui Almeida : « À Caen, le problème ne venait pas seulement de l’entraîneur »
Yoann Salmier dans les petits papiers du Stade Malherbe ?
Courtisé par un club de Ligue 1, Yoann Court évoque son avenir

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.