Challenge Sala : le résumé de la victoire malherbiste face à Nantes (1-0)

Hountondji

Opposé au FC Nantes à l’occasion du premier match du tournoi Emiliano Sala, le SM Caen s’est imposé 1-0 grâce à un but de Yoann Court et disputera la finale face aux Girondins de Bordeaux dimanche (17h).

Face à une équipe en retard dans sa préparation (les Nantais reprendront leur championnat le 8 août), les joueurs de Stéphane Moulin ont livré une prestation aboutie au stade de la Source à Orléans. Le 11 de départ aligné par l’entraîneur caennais ressemblait fortement à une équipe type, qui devrait être celle qui démarrera face à Rodez samedi prochain pour la reprise de la Ligue 2. Pas impressionnés par leur adversaire du jour, les Caennais se sont procurés la plus grosse occasion de la première mi-temps. Après une mésentente dans la défense nantaise, Alexandre Mendy récupère le ballon et se présente seul face au gardien adverse. Malheureusement, l’attaquant caennais perd son duel face à Denis Petric (28′).

En fin de match, Malherbe plie mais ne rompt pas

Globalement dominateurs, les joueurs de Stéphane Moulin ont tout de même dû attendre l’heure de jeu pour ouvrir le score. Après un centre d’Armougom dans la surface repoussé par Girotto, Andréas Hountondji récupère et frappe sur la barre transversale. Mais Yoann Court suit bien et parvient à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 61′). En fin de match, les Caennais vont lever le pied et les joueurs d’Antoine Kombouaré auront plusieurs fois l’occasion de revenir au score. D’abord à la suite d’un énorme cafouillage dans la surface de Rémy Riou, que les Nantais n’ont pas réussi à convertir (80′). Puis dans le temps additionnel, où le gardien caennais a dû s’employer pour sortir un centre dévié par Emond qui filait au fond (90′).

Une finale face à Bordeaux ce dimanche

Une victoire, un nouveau clean-sheet et un match encourageant pour les Malherbistes, qui doivent composer avec plusieurs absences (Nsona, Vandermersch) et un mercato qui tarde à s’accélérer malgré les demandes répétées de Stéphane Moulin. L’entraîneur caennais n’a fait qu’un seul changement au cours de la rencontre et devrait faire tourner son équipe face à Bordeaux demain. Les Girondins se sont imposés face à Niort (1-1, 5 tab à 3).

Caleb Zady Sery a encore été virevoltant en tant que numéro 10.
Rémy Riou décisif en fin de match face à son ancien club.
Yoann Court a inscrit l’unique but de la rencontre.
Pierre-Antoine Capton a fait le déplacement à Orléans pour assister au tournoi.

Feuille de match :

SM Caen 1-0 FC Nantes

Stade : Stade de la Source (Orléans)

But : Yoann Court (61’) pour Caen.

Composition : Riou – Fouda, Rivierez, Oniangué, Armougom (Traoré, 69’) – Lepenant, Deminguet – Court, Zady Sery, Hountondji – Mendy.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.