Le SM Caen a désormais autant de points que la saison dernière à la même époque

caen paris fc

34 points en 27 journées : c’est le total peu reluisant des joueurs de Pascal Dupraz, pour la deuxième année de l’entraîneur savoyard à la tête du Stade Malherbe. Un nombre équivalent à celui de la saison dernière à la même période. 

34 points pour 8 victoires, 10 matchs nul et 9 défaites… c’est le bilan du Stade Malherbe version 2020-2021, soit exactement comme la saison dernière après 27 journées. Mais les deux équipes ont des trajectoires diamétralement opposées : la saison dernière, les Caennais comptaient 7 petits points après 10 journées. Pascal Dupraz bouclait son premier match à la tête du club normand par un nul contre Châteauroux (1-1), après un départ catastrophique sous Rui Almeida. Cette saison, les Caennais ont démarré beaucoup plus fort, avec 17 points pris lors des 10 premiers matchs.

Mais depuis la 17e journée et la claque reçue à domicile contre Sochaux (1-4), la machine s’est enrayée. Malherbe avance désormais à un rythme de relégable avec seulement 8 points pris en 11 matchs. Seul Châteauroux, bon dernier du championnat, fait pire sur la même période. De là à s’inquiéter pour le maintien ? Avec 10 points d’avance sur le barragiste, la marge des joueurs de Pascal Dupraz est malgré tout largement confortable. Selon les calculs de Fabien Torre, statisticien qui effectue chaque année des prévisions sur le championnat de Ligue 2, le plus probable est que le 17e du classement aura 38 points à la fin de saison.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Les notes des joueurs caennais après la large victoire contre Rodez (4-0)
Le Stade Malherbe co-leader de Ligue 2, Alexandre Mendy meilleur buteur !
Auteur d’un triplé, Alexandre Mendy est « touché par le soutien du public »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.