Pour son premier match de la saison sur la pelouse du Nîmes Olympique, le SM Caen a arraché les trois points au bout du suspense grâce à son banc de touche ! C’est Caleb Zady Sery qui a fait la différence côté gauche, avant de servir parfaitement Godson Kyeremeh pour la conclusion (90+3′). Les Caennais sont montés en puissance en seconde mi-temps, après une première période timide et pauvre en occasions. Hugo Vandermersch sur une frappe repoussée par le gardien (49′), mais également Alexandre Mendy sur une tête renvoyée par le poteau (51′) auraient pu ouvrir le score plus tôt dans la rencontre. Malherbe se contentera de ce succès tardif et pointe à une très anecdotique 6e place en attendant le dernier match lundi soir.
Nîmes Olympique 0-1 SM Caen
Arbitre : Rémi Landry
But : Kyeremeh (90+3′) pour Caen.
Avertissements : Guessoum (18′), Fomba (44′) et De Gevigney (68′) pour Nîmes, Mendy (45+3′) et Essende (76′) pour Caen.
Possession : Nîmes 54% – Caen 46%
Tirs (cadrés) : Nîmes 5 (2) – Caen 18 (2)
Onze de départ (3-5-2) : Mandrea – Teikeu, Cissé, Thomas – Vandermersch, Diani (Mohamed 90+2′), Daubin, Court (Zady Sery 68′), Obiang – Essende (Kyeremeh 77′), Mendy.
Malherbe remporte son premier match de la saison au bout du suspense grâce à un but signé Godson Kyeremeh 🔴🔵👊 #NOSMC pic.twitter.com/SRbLr9SgVb
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) July 30, 2022