Le SM Caen discute avec Sabri Lamouchi pour le poste d’entraîneur

crédit photo : Vincent Miche - Icon Sport
crédit photo : Vincent Miche - Icon Sport

Alors que Stéphane Moulin dirigera son dernier match sur le banc du Stade Malherbe vendredi soir, le club normand s’active pour lui trouver un successeur. Si les noms de Bruno Irlès et Hubert Fournier ont un temps été évoqués, la piste la plus chaude mène désormais à Sabri Lamouchi.

Pour succéder à Stéphane Moulin, le SM Caen (qui a reçu de très nombreuses candidatures) espère trouver chaussure à son pied : « Il faut trouver le juste milieu entre l’ambition de vivre de belles saisons et celle de développer les jeunes joueurs » expliquait ce matin Yohan Eudeline à nos confrères de Ma Ligue 2. Selon nos informations, les dirigeants malherbistes ont notamment rencontré Habib Beye, auteur d’une belle saison avec le Red Star. Mais la piste la plus chaude mène désormais à Sabri Lamouchi (51 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Cardiff il y a quelques jours.

Il a qualifié le Stade rennais en Coupe d’Europe

Ancien entraîneur du Stade rennais entre 2017 et 2018, il a depuis connu plusieurs expériences à l’étranger : à Nottingham en D2 anglaise, où il a manqué les playoffs d’accession en Premier League pour une moins bonne différence de but. Mais aussi à Al-Duhail pour une courte expérience au Qatar, puis à Cardiff City au Pays de Galles. Lors de cette dernière aventure, le technicien est parvenu à redresser et maintenir le club en Championship, avant d’annoncer son départ faute de garanties sportives. Si l’affaire n’est pas encore dans le sac pour le Stade Malherbe, les discussions avancent. Un contrat de trois ans serait dans les tuyaux pour l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.