Le Stade Malherbe aime décidément affronter les leaders. Quelques mois après avoir étrillé Toulouse (4-1), les Caennais ont battu Guingamp sur le même score au stade Michel d’Ornano. Ce sont pourtant les Bretons qui avaient marqué en premier par l’intermédiaire de Maxime Barthelmé (0-1, 6′). Mais loin de se laisser abattre, les joueurs de Stéphane Moulin ont littéralement déferlé sur les buts d’Enzo Basilio. Emmanuel Ntim a d’abord égalisé d’une magnifique bicyclette (1-1, 18′), avant que Mendy ne double la mise seulement une minute plus tard (2-1, 19′). En seconde période, la reprise de volée de Samuel Essende (3-1, 52′) et le penalty de Benjamin Jeannot (4-1, 76′) ont corsé l’addition. N’oublions pas de mentionner les multiples arrêts d’Anthony Mandrea tout au long de la rencontre, alors que le carton rouge écopé par le Guingampais Souleymane Diarra n’a pas changé la physionomie. Grâce à ce superbe succès, Malherbe s’empare seul de la première place de Ligue 2. Unique fausse note de la soirée, les sorties sur blessure d’Ntim et Brahimi en cours de match. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour ces deux joueurs.
SM Caen 4-1 EA Guingamp
Arbitre : Nicolas Rainville
Buts : Ntim (18′) et Mendy (19′), Essende (52′) et Jeannot (76′ s.p) pour Caen, Barthelmé (6′) pour Guingamp.
Avertissements : Brahimi (49′), Mandrea (66′) et Thomas (66′) pour Caen, Quemper (12′), Livolant (66′) et Cathline (66′) pour Guingamp.
Expulsion : Diarra (79′) pour Guingamp.
Possession : Caen 51% – Guingamp 49%
Tirs (cadrés) : Caen 19 (9) – Guingamp 13 (7)
Onze de départ (3-5-2) : Mandrea – Ntim (Teikeu 32′), Cissé, Thomas – Vandermersch, Diani, Daubin, Brahimi (Zady Sery 57′), Abdi – Essende (Jeannot 69′), Mendy (Kyeremeh 69′).
Véritable démonstration caennaise, qui n'est pas sans rappeler le succès face à Toulouse en mars dernier. Malherbe est le nouveau leader de Ligue 2 ! #SMCEAG pic.twitter.com/u3eiLxMWhU
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) August 20, 2022