Le SM Caen régale contre Guingamp et prend la place de leader

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Le Stade Malherbe aime décidément affronter les leaders. Quelques mois après avoir étrillé Toulouse (4-1), les Caennais ont battu Guingamp sur le même score au stade Michel d’Ornano. Ce sont pourtant les Bretons qui avaient marqué en premier par l’intermédiaire de Maxime Barthelmé (0-1, 6′). Mais loin de se laisser abattre, les joueurs de Stéphane Moulin ont littéralement déferlé sur les buts d’Enzo Basilio. Emmanuel Ntim a d’abord égalisé d’une magnifique bicyclette (1-1, 18′), avant que Mendy ne double la mise seulement une minute plus tard (2-1, 19′). En seconde période, la reprise de volée de Samuel Essende (3-1, 52′) et le penalty de Benjamin Jeannot (4-1, 76′) ont corsé l’addition. N’oublions pas de mentionner les multiples arrêts d’Anthony Mandrea tout au long de la rencontre, alors que le carton rouge écopé par le Guingampais Souleymane Diarra n’a pas changé la physionomie. Grâce à ce superbe succès, Malherbe s’empare seul de la première place de Ligue 2. Unique fausse note de la soirée, les sorties sur blessure d’Ntim et Brahimi en cours de match. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour ces deux joueurs. 

SM Caen 4-1 EA Guingamp

Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Ntim (18′) et Mendy (19′), Essende (52′) et Jeannot (76′ s.p) pour Caen, Barthelmé (6′) pour Guingamp.

Avertissements : Brahimi (49′), Mandrea (66′) et Thomas (66′) pour Caen, Quemper (12′), Livolant (66′) et Cathline (66′) pour Guingamp.

Expulsion : Diarra (79′) pour Guingamp.

Possession : Caen 51% – Guingamp 49%

Tirs (cadrés) : Caen 19 (9) – Metz 13 (7)

Onze de départ (3-5-2) : Mandrea – Ntim (Teikeu 32′), Cissé, Thomas – Vandermersch, Diani, Daubin, Brahimi (Zady Sery 57′), Abdi – Essende (Jeannot 69′), Mendy (Kyeremeh 69′).

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.