Le SM Caen est retombé dans ses travers et s’est incliné (2-0) mardi soir. Pour son retour sur le banc du Stade Malherbe, Stéphane Moulin avait choisi de revenir au 3-5-2. Une option étonnante, après deux matchs et demi satisfaisants en 4-2-3-1. Malheureusement, les craintes vont rapidement se confirmer puisque les Caennais n’entreront jamais dans leur match. Sur une pelouse en mauvais état, les deux équipes se sont neutralisées au cours d’une première période pauvre techniquement et en occasions de buts. Plus insistants en seconde, les locaux vont logiquement marquer deux buts par l’intermédiaire de Clément Billemaz (67′) et Kévin Testud (80′). Seul petit frisson de la partie, une jolie combinaison entre Brahimi et Abdi sur laquelle Samuel Essende était malheureusement trop court pour conclure (76′). Bien trop peu pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement à Annecy, qui recolle à un point du club normand.
FC Annecy 2-0 SM Caen
Arbitre : Guillaume Paradis
Buts : Billemaz (67′) et Testud (80′) pour Annecy.
Avertissement : Kashi (48′) et Lajugie (76′) pour Annecy, Vandermersch (62′), Mbock (64′) et Daubin (82′) pour Caen.
Possession : Annecy 56% – Caen 44%
Tirs (cadrés) : Annecy 9 (3) – Caen 11 (1)
Onze de départ (4-3-3) : Mandréa – Ntim, Cissé, Thomas – Vandermersch (Court 68′), Diani (Daubin 46′), M’bock, Brahimi, Abdi – Essende, Mendy (Kyeremeh 46′).
Retour incompréhensible du 3-5-2, des joueurs dépassés techniquement et mangés dans l'envie… Bref, une soirée de plus à oublier pour Malherbe. #FCASMC pic.twitter.com/EYf5qhR4p9
— Malherbe inside (@Malherbe_inside) January 31, 2023