Le SM Caen s’adjuge le derby face au FC Rouen en Gambardella (1-3)

crédit photo : smcaen.fr
crédit photo : smcaen.fr

Après leur qualification aux dépends du Paris FC (2-1), les joueurs de Nicolas Seube retrouvaient la Gambardella pour un 32e de finale qui s’annonçait bouillant face au voisin rouennais, pensionnaire de Régional 1. 

Contrairement au tour précédent, où ils avaient concédé le premier but, les Caennais commencent cette fois la partie de la meilleure des manières. Parfaitement lancé par Tidiam Gomis, Norman Bassette s’en va tromper le portier rouennais pour ouvrir le score dès la 8e minute de jeu. Les débats vont ensuite se rééquilibrer et Rouen parviendra à égaliser rapidement, à la suite d’un joli mouvement collectif conclu par une frappe croisée de Victor Tilliez. Imparable pour Maël Obé (1-1, 23′). C’est sur ce score de parité que les deux équipes rentreront aux vestiaires à la pause. En seconde période, Malherbe va mettre le pied sur l’accélérateur : après un corner frappé par Mohamed Hafid, Noé Lebreton remise de la tête pour Norman Bassette qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-2, 55′). Un doublé pour le jeune attaquant belge, qui devrait prochainement signer son premier contrat professionnel. Intenable, Norman Bassette va ensuite servir Nassim Tlemcani pour le but de la qualification (1-3, 75′). Fraîchement entré en jeu, l’ancien joueur du Red Star n’a eu besoin que de 15 minutes pour se montrer décisif. Direction les 16e de finale pour les joueurs de Nicolas Seube, qui voudront aller plus loin que lors de la dernière édition. En 2020, les Caennais avaient échoué à se qualifier pour les 8e, éliminés aux tirs au but par la Berrichone de Châteauroux.

FC Rouen 1-3 SM Caen

Buts : Tilliez (23′) pour Rouen, Bassette (8′, 55′) et Tlemcani (75′) pour Caen.

Le 11 de départ : Obé, Tavares, Lepeltier, Lebreton, Verharghe, Tome (Tlemcani 60′), Fihmi, Hafid (Agnoly 85′), Gomis, Bolumbu, Bassette.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Ses souvenirs à Caen, le départ en Belgique : Loup Hervieu se confie
Les notes des joueurs caennais après la défaite à Sochaux (3-2)
Sur Twitter, Sochaux et QRM se payent la tête du Stade Malherbe

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.