Après deux succès face à Ajaccio (1-0) et Le Mans (3-0) et une défaite contre Nantes (2-0), Caen s’est incliné une deuxième fois face à Rennes (1-2) ce mercredi soir au stade Michel d’Ornano. Malgré une entame de match intéressante et un face à face perdu par Hugo Vandermersch (1′), les Malherbistes ont craqué en fin de première période. C’est Martin Terrier qui a ouvert le score, après un festival d’Hamari Traoré sur le côté gauche de la défense normande (0-1, 39′). Romain Thomas a ensuite trompé son propre gardien sur un corner adverse (0-2, 41′). Deux buts encaissés coup sur coup qui vont assommer le Stade Malherbe, chahuté pendant une grande partie de la seconde période. Les rouge et bleu vont finalement réussir à enflammer la rencontre dans les dernières minutes grâce à l’apport des nouveaux entrants : bousculé dans la surface, Bilal Brahimi obtient d’abord un penalty, mais la tentative d’Ali Abdi est repoussée par le gardien rennais (88′). L‘international tunisien va se rattraper en décalant Godson Kyeremeh sur coup-franc pour la réduction de l’écart (1-2, 90’). Le score ne bougera plus et les joueurs de Stéphane Moulin disputeront un dernier match de préparation face à Versailles (samedi 17h), avant la reprise de la Ligue 2.
SM Caen 1-2 Stade rennais (L1)
Stade : Michel d’Ornano
Buts : Kyeremeh (90′) pour Caen, Terrier (39′) et Thomas (41′ csc) pour Rennes.
Onze de départ (3-5-2) : Mandrea – Teikeu (Ntim 61′), Cissé (Traoré 83′), Thomas – Vandermersch (Hafid 83′), Diani (Mohamed 61′), Court (Lebreton 75′), Zady Sery (Brahimi 61′), Sy (Abdi 61′) – Essende (Bassette 75′), Mendy (Kyeremeh 61′).
⏹ C’est fini à d’Ornano.
Les caennais s’inclinent d'un petit but face au @staderennais.
Rendez-vous samedi prochain, 17h00, à Bayeux contre le @FCVersaillesOff pour le dernier match de préparation ✊ #SMCSRFC 1️⃣-2️⃣ pic.twitter.com/NoGu0lVxk8
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 20, 2022