Le Stade Malherbe vise deux joueurs avant la reprise de la Ligue 2

Olivier Pickeu

Alors que le Stade Malherbe vient de passer devant la DNCG sans encombre, les dirigeants normands vont pouvoir donner un coup d’accélérateur à leur mercato estival. Deux joueurs son espérés avant la reprise du championnat, le 24 juillet prochain.

Présent face à la presse, Olivier Pickeu en a profité pour faire le point sur les dossiers en cours. S’il n’a évidemment pas donné de noms, deux profils sont ciblés en priorité par le club : un défenseur central et un milieu défensif : « Ce ne sera pas une grande lessive » a expliqué le président. Les noms de Pierre Lemonnier et Yoann Salmier ont notamment été évoqués pour renforcer l’arrière-garde malherbiste, mais le premier va rejoindre Guingamp tandis que le second a finalement prolongé son contrat avec Troyes. Après avoir dirigé plusieurs séances, Stéphane Moulin apprécie beaucoup Alexis Beka Beka en tant qu’arrière droit, même si un départ n’est pas à exclure pour le joueur qui rejoindra l’équipe de France aux Jeux Olympiques : « Alexis Beka Beka fait l’objet de beaucoup de sollicitations, et ce sera pour moi l’occasion de valoriser le joueur » poursuit Olivier Pickeu.

Yacine Bammou s’est engagé gratuitement en Turquie

Le président caennais a cependant annoncé qu’il pourrait y avoir plus de recrues selon les départs. Mais la priorité reste au dégraissage de l’effectif : « On est en train de continuer les négociations pour des joueurs sous contrat qui ne rentrent pas dans notre projet, on vous l’annoncera officiellement dans quelques jours. » Yacine Bammou vient notamment de rejoindre la Turquie, mais sans indemnités de transfert : « C’était une situation difficile car il a été blessé. Il voulait partir là-bas avec un contrat important. Et quand un joueur veut partir il est déjà parti » a conclu Olivier Pickeu.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Vidéo] Quand L’Equipe interview les supporters caennais à la sortie du stade
Avec 12 buts, Alexandre Mendy égale Julien Féret et Juan Eduardo Eluchans
[Vidéo] Les images exclusives du chambrage de Yahia Fofana

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.