Malgré le mieux affiché depuis quelques matchs, Malherbe pointe à 12 longueurs du FC Sochaux et de la cinquième place, synonyme de play-off pour l’accession en Ligue 1. Autant dire qu’à huit journées de la fin du championnat, la tâche s’annonce rude pour les Caennais. Mais le milieu de terrain Johann Lepenant veut encore y croire.
« Le match de samedi va être très important contre une belle équipe de Dunkerque, accrocheuse et qui va être chiante à jouer. Ce serait bien de prendre les trois points, ça peut nous permettre de faire un grand pas vers le premier objectif qui est le maintien. On a un gros mois d’avril qui arrive. Personnellement, je crois encore au top 5. Je sais que si l’on fait un gros mois d’avril, on peut s’en rapprocher. L’objectif pour moi c’est de jouer les play-offs avec Malherbe et d’essayer de monter en Ligue 1. C’est dans un coin de ma tête. Mathématiquement c’est possible donc il ne faut rien lâcher jusqu’au bout. »
? @johann_lepenant « Je sais que si l’on fait un gros mois d’avril, on peut se rapprocher du top 5, c’est dans un coin de ma tête. » #SMCaen #SMCUSLD pic.twitter.com/oHDnFGSxnq
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) March 31, 2022