Lepenant remporte le tournoi Maurice-Revello… et pose avec un fan de l’OL

crédit photo : Franco Arland - Icon Sport
crédit photo : Franco Arland - Icon Sport

Sélectionné avec l’équipe de France U20 pour participer au tournoi Maurice-Revello (ex-tournoi de Toulon), Johann Lepenant a inscrit une première ligne au palmarès de sa carrière professionnelle. Le milieu de terrain caennais doit désormais s’engager avec l’Olympique lyonnais…

L’équipe de France U20 a remporté le 13e tournoi Maurice-Revello de son histoire. Pour se faire, les Bleuets se sont d’abord imposés 5-0 face à l’Arabie Saoudite (Lepenant titulaire, 45 min de jeu) puis 6-2 contre l’Argentine (Lepenant remplaçant, 15 min de jeu) en phase de groupe. En demi-finale, il a fallu écarter le Mexique 4 buts à 1 (Lepenant remplaçant, 25 min de jeu) avant de disposer du Venezuela 2 buts à 1 en finale (Lepenant titulaire, 45min de jeu). Si le jeune caennais n’a pas joué davantage, c’est parce qu’il a dû faire face à la concurrence d’autres joueurs talentueux comme le milieu de terrain havrais Amir Richardson. Durant ce tournoi, Johann Lepenant s’est également fait remarquer sur les réseaux sociaux en posant aux côtés d’un supporter… lyonnais.

Et pour cause, le joueur vit ses dernières heures en tant que joueur du Stade Malherbe. Il va prochainement s’engager avec l’Olympique lyonnais, qui doit officialiser sa signature après avoir bouclé un accord avec les dirigeants normands. Montant de la transaction : 6 millions d’euros. Le compte Twitter Footballogue a d’ailleurs annoncé prématurément son appartenance au club rhodanien, à travers un tweet répertoriant les jeunes pépites françaises de demain. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le community manager du SM Caen ainsi que le principal intéressé.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Malherbe inside, c’est terminé !
Jean-Marc Furlan : « On perd le match sur des erreurs d’arbitrage »
Romain Thomas : « Ils ont eu très peu d’occasions dans le match »

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.