L’équipe réserve du Stade Malherbe va reprendre son championnat en National 2

SHAMAL

Bonne nouvelle pour les joueurs de l’équipe réserve du Stade Malherbe : le championnat de National 2 a été autorisé à reprendre par le Ministère des sports dès le samedi 13 mars et jusqu’au dimanche 13 juin. Pour les clubs éliminés de la Coupe de France, des matchs en retard pourront même être fixés à partir du 27 février.

Le Ministère des sports a validé la demande de reprise du championnat de National 2, avec le même protocole sanitaire mis en place que lors de la reprise de la coupe de France. Le championnat a été requalifié de “haut niveau”, étant donné le nombre conséquent de joueurs vivant de leur activité liée au football. Au Stade Malherbe, cette reprise des matchs va notamment permettre à certains joueurs professionnels de reprendre le rythme de la compétition : “Le vrai problème, c’est l’absence de matches en National 2. Steve Shamal aurait par exemple peut-être déjà trois ou quatre matchs dans les jambes, pour pouvoir éventuellement postuler dans le groupe de Pascal Dupraz. Vladislav Molchan aussi. Les oppositions internes, cela n’a rien à voir avec la compétition, il manque le petit truc et on perd du temps” expliquait le directeur sportif Yohann Eudeline il y a quelques semaines dans les colonnes de Ouest-France.

Une surprenante 4e place au bout de 9 matchs

Promus en National 2 cette saison, les joueurs de Fabrice Vandeputte avaient très bien commencé leur championnat, puisqu’ils pointaient à la 4e place de leur groupe avec 15 points en neuf matchs (4 victoires, 3 nuls, 2 défaites). Avant d’être freinés dans leur élan à cause de l’arrêt des championnat, décidé en raison du confinement mis en place à la fin du mois d’octobre. La Fédération Française de Football a précisé que le National 2 reprendra par la 10ème journée, là où les matchs s’étaient arrêtés. Les Caennais se déplaceront donc sur le terrain de l’AS Poissy, lanterne rouge du championnat, pour leur reprise.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Officiel] Zeidane Inoussa cinquième joueur à passer professionnel
Pascal Dupraz retrouve la Ligue 1… chez Amazon Prime vidéo
Yoël Armougom : « Rentrer à La Réunion m’a libéré le corps et l’esprit »

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.