L’équipe réserve ne reprendra finalement pas son championnat le 13 mars

Fabrice Vandeputte

En raison de la dégradation de la situation sanitaire dans plusieurs départements, le Ministère des sports a décidé que le championnat de National 2 ne pourrait finalement pas reprendre le 13 mars, comme cela avait été initialement prévu… 

L’espoir aura été de courte durée pour l’équipe réserve du Stade Malherbe : il y a deux semaines, le championnat de National 2 avait été autorisé à reprendre par le Ministère des sports dès le samedi 13 mars et jusqu’au dimanche 13 juin. Malheureusement, les autorités ont finalement rétropédalé aujourd’hui : « Le championnat de National 2, dont la reprise avait été initialement envisagée au regard de la proportion de sportifs professionnels dans les clubs, ne pourra pas reprendre dans l’immédiat. En raison d’un contexte sanitaire fortement dégradé où le gouvernement fait tout pour repousser un confinement dans plusieurs départements, il est malheureusement impossible d’envisager une reprise des divisions amateurs ou semi-professionnelles » ont expliqué les autorités dans un communiqué.

« Forcément une déception »

Fabrice Vandeputte, entraîneur de l’équipe réserve, était évidemment déçu par ce retournement de situation : « On avait préparé le déplacement à Poissy le samedi 13 mars. Forcément, c’est une surprise et une déception » s’est-il exprimé dans les colonnes de Ouest-France. Cette décision est également un coup dur pour les joueurs du groupe pro 2, à l’image des recrues Steve Shamal et Vladislav Molchan, qui auraient bien aimé profiter de la reprise pour retrouver le rythme de la compétition. Avec ce nouveau report, l’arrêt complet des championnats amateurs est une option qui commence à faire son chemin à la Fédération Française de Football, d’après le site footballamateur.fr.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

[Quiz] Êtes-vous incollables sur les derbys entre Caen et Le Havre ?
Jessy Deminguet : « Être agressif et emmener le public avec nous »
Caen – Le Havre : les compositions d’équipes probables selon la presse

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.