L’équipe réserve sombre en seconde période et s’incline face au FC Rouen (2-5)

Vandeputte Hengbart

Après son gros coup réalisé sur la pelouse de Lorient (victoire 1-0 face au leader du championnat), l’équipe réserve recevait le FC Rouen pour un derby qui s’annonçait disputé. Avant la rencontre, les deux formations étaient à égalité au classement, avec 9 points pris en 7 matchs.

Fabrice Vandeputte doit faire sans ses deux défenseurs centraux habituellement titulaires : Vladislav Molchan est convoqué dans le groupe élargi de Stéphane Moulin pour Toulouse, tandis que Jason Ngouabi semble trop juste après une petite blessure contractée cette semaine. Le début de première période est à mettre à l’avantage des visiteurs, qui s’installent rapidement dans le camp des locaux sans pour autant se créer de grosses situations. Et c’est plutôt logiquement que Rouen finit par ouvrir le score, par l’intermédiaire de Nicolas Barthélémy (25′). Les joueurs de Fabrice Vandeputte vont cependant réagir dans la foulée : bien lancé par une balle lobée de Pierrick Mouniama par dessus la défense, Norman Bassette se joue de son défenseur et trompe le portier rouennais d’une frappe croisée du gauche. Et Caen ne s’arrête pas là : après un très bon débordement côté gauche de l’intenable Joseph, ce dernier centre à ras de terre pour Brice Letan qui conclut dans le but vide (32′).

Quatre buts encaissés en 30 minutes

Malherbe a renversé la vapeur en seulement deux minutes de jeu et finira la première période sur un bon rythme. Mais tout va s’effondrer en seconde. Les Caennais auront d’abord l’occasion d’aggraver la marque par l’intermédiaire de Luca Boudonnet. Malheureusement, ce raté sera fatal pour la jeune garde malherbiste, qui va ensuite multiplier les approximations défensives et encaisser quatre buts en l’espace de 30 minutes. Plusieurs d’entre-eux semblaient pourtant évitables : « Ce n’est pas Rouen qui marque, c’est nous qui leur donnons les occasions » pestait Fabrice Vandeputte après la rencontre, au micro de Foot Normand. Il faut dire que le SM Caen a encaissé autant de buts en un seul match que depuis le début de saison. Des erreurs qui s’expliquent aussi par l’inexpérience d’une équipe dont la moyenne d’âge tournait au tour de 19 ans cet après-midi. La réserve ne jouera pas en championnat la semaine prochaine et aura l’occasion de se relever sur la pelouse de Guingamp, le 9 octobre prochain.

SM Caen B 2-5 FC Rouen

Arbitre : Félicien Gazon

Avertissements : Joseph (39′) et Barré (65′) pour Caen, Ouadah (20′) et Dogo (81′) pour Rouen.

Buts : Bassette (30′) et Letan (32′) pour Caen, Barthélémy (25′, 70′), Prunier (54′, 74′) et Bouzamoucha (67′) pour Rouen.

Onze de départ (3-4-2-1) : Clementia – Barré, Sy, Bolumbu – Létan (Hafid 67′), Lebreton (Tlemcani 68′), Boudonnet, Joseph – Fortunato, Mouniama – Bassette (Awoudor 82′).

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Pascal Dupraz favori pour remplacer Claude Puel à Saint-Etienne (L’Equipe)
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Dunkerque – Caen ?
Mais qui est responsable des nombreuses blessures au SM Caen ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.