Les chiffres à retenir après la défaite du SM Caen contre Pau

crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside
crédit photo : Simon Abraham - Malherbe inside

Malgré de bonnes intentions et un contenu plutôt intéressant, le Stade Malherbe s’est incliné face à Pau (1-2) ce week-end. Voici les chiffres qu’il fallait retenir après la rencontre.

3. C’est la troisième défaite de la saison pour les Caennais, après 7 journées de championnat. La saison dernière, il avait fallu attendre la 9e journée et une défaite face au Paris FC pour atteindre ce total.

16. Comme le nombre de tirs effectués par les Caennais, soit le record sur un match cette saison. Pas récompensés, les joueurs de Stéphane Moulin ont également battu leur plus grand nombre de tirs cadrés (6).

0. Sur l’année 2021, le Stade Malherbe n’a jamais gagné sans son meilleur buteur Alexandre Mendy (3 matchs, 2 défaites et 1 nul).

0/4. Le SM Caen n’a jamais battu le Pau FC dans son histoire : deux défaites et deux matchs nuls, dont le premier remonte à 1992. Alors en 3e division, les Palois avaient poussé le Stade Malherbe jusqu’aux tirs au but lors du 8e tour de Coupe de France.

4. Le Stade Malherbe réussit bien à l’attaquant palois Romain Armand. Sur les quatre derniers matchs joués face au club normand, il a marqué quatre buts : un doublé avec le Paris FC en 2019, un but la saison dernière et un dernier cette saison avec Pau.

2015. Jonathan Rivierez n’avait plus marqué en championnat depuis le 27 novembre 2015, à l’occasion d’un match de Ligue 2 disputé avec Metz contre Bourg-en-Bresse. Sous le maillot caennais, il avait déjà marqué deux fois en Coupe de France contre le FC Guichen et Mûrs-Erigné lors de la saison 2019-2020.

2. Entré en jeu en fin de match à l’âge de 16 ans et 10 mois, Norman Bassette est devenu le 2e plus jeune joueur à porter les couleurs du SMC chez les professionnels. Il n’est devancé que par Mbaye Niang, qui avait fait ses débuts à 16 ans et 4 mois.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Syam Ben Youssef : « D’Ornano est un stade où il est bon de jouer »
Mandréa tiendra sa place contre QRM, pas de première pour Clémentia
Que disent les chiffres des performances athlétiques du SM Caen ?

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.