Les Malherbistes se sont imposés face au Havre (1-2) dans les dernières minutes du match. Voici les chiffres qu’il fallait retenir après cette importante victoire face au rival normand !
Le SM Caen n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matchs (0-3 au stade d’Ornano la saison dernière) contre Le Havre en Ligue 2, contre 5 victoires et 6 nuls.
C’est la première victoire malherbiste au stade Océane. Les Caennais sont d’ailleurs toujours invaincus dans la nouvelle enceinte du Havre puisque les trois premiers matchs s’étaient soldés sur un match nul (1-1 à chaque fois).
Impliqué sur les deux buts caennais, Yacine Bammou est devenu buteur et passeur décisif dans un même match pour la première fois de sa carrière (162 matchs disputés).
Les Caennais ont inscrit cinq buts dans le dernier quart d’heure de leurs matchs. Seuls Troyes et Toulouse font mieux pendant cette période avec sept buts marqués. À l’inverse, les Havrais sont désormais ceux qui en encaissent le plus (sept buts).
Enfin de retour après plusieurs blessures, Caleb Zady Sery a touché plus de ballons (24) en 30 minutes de jeu que Kélian Nsona (19) en 60 minutes.
Malgré leurs difficultés loin de d’Ornano, les Caennais ont marqué plus de buts à l’extérieur (6) qu’à domicile (5) avec ces deux nouveaux buts inscrits sur la pelouse du Havre.
En égalisant du bout du pied gauche, Yoann Court a débloqué son compteur but avec le Stade Malherbe. La saison dernière, il avait inscrit trois buts en 23 matchs de Ligue 1 avec le Stade Brestois.
C’est la deuxième fois de la saison que le Stade Malherbe l’emporte après avoir été mené au score, mais également la deuxième fois consécutive après la victoire 2-1 face à Nancy.
Malherbe compte désormais 20 points après 11 journées de championnat. C’est 12 points de plus que la saison dernière à la même période (8 points en 11 matchs, 17e du classement).