Les chiffres à retenir avant d’affronter l’ogre toulousain

crédit photo : Romain Perrocheau - Icon Sport
crédit photo : Romain Perrocheau - Icon Sport

Le Stade Malherbe reçoit Toulouse (1er), ce samedi à 19h. Une formation qui impressionne depuis le début de saison. Et malgré un petit coup de mou en début d’année, les joueurs de Philippe Montanier sont repartis de plus belle avec cinq victoires sur les cinq derniers matchs. Voici les chiffres à retenir avant cette rencontre.

11 500. Comme le nombre de supporters attendus à d’Ornano pour la réception du leader, soit la troisième affluence de la saison derrière Le Havre (16 729 supporters) et le Paris FC (11 635).

19. Comme le nombre de journées pendant laquelle le Toulouse FC a occupé la première place. Symbole de la suprématie des violets dans ce championnat de Ligue 2.

15. Comme le nombre de buts marqués par le Téfécé lors de cinq dernières rencontres, soit une moyenne de trois par match. À titre de comparaison, le SM Caen en a marqué sept, dont quatre face à Nîmes.

2. Comme le nombre d’équipes à avoir battu Toulouse cette saison en Ligue 2. Les Caennais avaient été les premiers à le faire au Stadium (3-2) avant que Niort ne s’impose (2-1) chez lui. Le FC Versailles a également réussi cet exploit en Coupe de France (1-0).

13. La rencontre entre Caen et Toulouse sera l’occasion d’un match dans le match entre deux des trois co-meilleurs buteurs de Ligue 2 : Alexandre Mendy du côté de Caen et Rhys Healey du côté toulousain, qui ont tous les deux marqués 13 buts cette saison.

16. Comme le nombre de passes décisives délivrées par Branco Van den Boomen, de très loin meilleur passeur du championnat (12 l’ont été sur coups de pied arretés). Jessy Deminguet, le meilleur passeur caennais, compte quant à lui six offrandes au compteur.

27. Comme le nombre de buts qui sépare l’attaque toulousaine (60 buts marqués) et l’attaque caennaise (33 buts marqués), pourtant cinquième meilleure attaque du championnat cette saison.

3. Malherbe est la seule équipe à avoir infligé trois buts à Toulouse cette saison. C’était au match aller, quand les Caennais s’étaient imposés 3-2 au Stadium.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Gaël Angoula nommé arbitre du match entre Caen et Niort !
Hengbart : « On perd contre le plus faible Caen qu’on pouvait affronter »
Les notes des joueurs caennais après la défaite contre QRM (1-0)

Contact / La rédaction / Mentions légales – Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.