Les chiffres du Stade Malherbe Caen à la trêve

IMG_4998

Après 17 journées de championnat, nous vous proposons un bilan chiffré de la première partie de saison des Malherbistes. 

Le Stade Malherbe est 7e de Ligue 2 avec 26 points, à cinq longueurs de la 5e place synonyme de play-off et déjà à huit longueurs de la deuxième place, synonyme de montée directe.

Après 17 matchs, l’équipe de Pascal Dupraz compte autant de points que l’équipe de Patrice Garande, qui avait été promue lors de la saison 2013-2014 en finissant troisième du championnat, après une phase retour bien meilleure que la phase aller (27 points à l’aller, 37 au retour).

Avec 17 buts marqués pour 18 buts encaissés, le Stade Malherbe est la 12e attaque et la 7e défense du championnat.

Parmi les 17 buts inscrits par Malherbe, 10 l’ont été du pied droit, 5 du pied gauche, 1 de la tête et 1 but contre son camp.

Yacine Bammou est le meilleur buteur du club avec cinq réalisations, tandis que Yoann Court est le meilleur passeur avec deux passes décisives.

Le duo Yoann Court – Yacine Bammou est d’ailleurs impliqué dans 11 des 17 buts inscrits cette saison, soit 65% des buts du Stade Malherbe.

Révélation de la première partie de saison, Alexis Beka Beka doit encore apprendre à se canaliser. Il est le joueur de l’effectif qui a été le plus averti avec 6 cartons jaunes en 10 matchs.

Yoël Armougom est le joueur qui rend le plus de ballons à l’adversaire avec une moyenne de 19,1 ballons perdus par match.

Souvent décrié pour son manque de vitesse, Anthony Weber est le joueur qui réalise le plus d’interceptions (2,4 par match).

Yoann Court est le joueur le mieux noté par les lecteurs de Malherbe inside après les matchs avec une moyenne de 5,77/10. Il devance de justesse Alexis Beka Beka (5,74) et Rémy Riou (5,73).

Steeve Yago est le joueur qui récupère le plus de ballons lorsqu’il est aligné, avec une moyenne de 11,43 récupérations par match.

Rémy Riou a déjà réalisé 7 clean-sheet cette saison. C’est autant que l’équipe sur les 28 matchs disputés la saison passée (Riou 6, Samba 1).

Le Stade Malherbe a marqué un seul but sur corner, lors de la dernière journée face à Sochaux. Et aucun sur coup-franc.

Décrié pour avoir obtenu plusieurs penalties généreux, le Stade Malherbe est la deuxième équipe à en avoir bénéficié le plus cette saison (6), derrière le Toulouse FC (7).

Les Caennais ont réussi seulement 17,4% de leur centres. C’est le total le moins élevé du championnat cette saison.

Symbole de ses difficultés offensives, le Stade Malherbe tente en moyenne 7,2 tirs par match depuis le début de saison. C’est seulement le 16e total du championnat.

partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur facebook

à lire aussi...

Nouveau challenge au TP Mazembe pour Franck Dumas
« Volotea a envoyé un mail pour annuler notre vol vers Ajaccio »
Beka Beka / Gioacchini : le bilan des internationaux caennais

Copyright 2020 Malherbe inside © Tous droits réservés.